Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vietnam

Partir au Vietnam en janvier

Sommaire

Partager sur

Le Vietnam revient à son meilleur niveau avec des conditions sèches attendues dans une grande partie du pays. Le nord et le sud profitent du soleil tandis que la région centrale sort de sa saison des pluies. Cela signifie que les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang sont de nouveau au menu (rejoignant ainsi les plages de Phu Quoc, Phan Thiet et Mui Ne). La température varie d’un bout à l’autre du pays. Si vous devez partir au Vietnam en janvier, le sud est proche de son point le plus chaud et le nord connaît un temps plus frais.

Partir au Vietnam en janvier : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Janvier est l’un des mois les plus secs de l’année à Hanoi et dans le nord. Si vous pouvez vous attendre à un soleil généreux et à un ciel bleu clair, les températures dans le nord resteront assez fraîches. La température moyenne est de 18 °C si vous voulez visiter le Vietnam en janvier. Les précipitations sont au plus bas en janvier, bien qu’un brouillard ne soit pas inhabituel, en particulier dans les zones côtières et autour de la baie d’Halong. Dans l’extrême nord, les conditions sont sèches, mais fraîches et parfois brumeuses, surtout la nuit, c’est pourquoi il est recommandé de porter des vêtements appropriés.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en janvier

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Le temps dans le centre du Vietnam s’améliore alors que la saison des pluies touche à sa fin. A cette période, les pluies prolongées deviennent peu probables, surtout pendant la deuxième moitié du mois. La température moyenne est de 23°C. Ce changement voit les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang se débarrasser de leurs manteaux d’hiver et revenir à leurs jours de gloire. Dalat et les hauts plateaux du centre sont secs, mais frais, surtout la nuit. Il est donc recommandé de porter des vêtements adaptés si vous devez partir au Vietnam en janvier.

Lire aussi  Les grottes mystérieuses d'Asie du Sud-Est : trésors souterrains à explorer

Le Sud du Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

C’est une bonne nouvelle dans le sud, où les conditions sont parmi les meilleures de l’année. Le ciel est bleu et il y a peu ou pas de pluie attendue dans la région. Les plages situées à proximité de Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet et Mui Ne, Ho Tram et Long Hai, sont ensoleillées. Tout comme les îles méridionales de Phu Quoc et de Con Dao. Ho Chi Minh Ville reste un peu plus fraîche avec une faible humidité. La température moyenne est de 26 °C.

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...