Vietnam

Partir au Vietnam en décembre

En bref

Partager sur

C’est toujours une bonne nouvelle pour une grande partie du Vietnam. Le climat est agréable, alors, vous pouvez partir au Vietnam en décembre. Généralement, les conditions sont optimales au nord et au sud. Alors que les pluies commencent à diminuer, on observe une amélioration de la situation dans les régions centrales. 

Le choix des plages reste Phu Quoc, Phan Thiet et Mui Ne, et vers la fin du mois, Nha Trang redevient une bonne option. Dans les montagnes et les hauts plateaux, les conditions restent bonnes bien que les températures soient basses, surtout la nuit.

Partir au Vietnam en décembre : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

La bonne nouvelle continue dans le nord, avec peu de pluie attendue et des températures modérées dans toute la région. La température moyenne est de 19 °C. En effet, décembre est l’un des mois les plus secs de l’année à Hanoi et dans le nord. Dans les montagnes de Mu Cang Chai, Sapa et Ha Giang, à l’extrême nord, les conditions restent excellentes avec des jours secs et clairs. Cependant, il peut faire froid, surtout le soir malgré l’amélioration de la situation dans les régions centrales. Ainsi, il est recommandé de porter des vêtements appropriés si vous devez visiter le Vietnam en décembre.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en décembre

Source : Climate-data.org

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Ici, les conditions commencent sans aucun doute à s’améliorer dans les régions centrales. Même si c’est peu propice vous pouvez quand même partir au Vietnam en décembre. On observe une baisse significative des précipitations, mais un temps orageux est toujours possible, surtout au début du mois de décembre. Généralement, on s’attend à des précipitations plus importantes à Hué qu’à Hoi An.

Lire aussi  Quels sont les marchés locaux les plus animés à visiter au Vietnam ?

Par contre, dans toute la région, les températures sont proches de leur niveau le plus bas de l’année bien qu’elles soient encore loin d’être fraîches. La température moyenne est de 24 °C. Vers le sud, Nha Trang connaîtra des précipitations malgré que celles-ci diminuent régulièrement au cours du mois. À Dalat, les conditions restent excellentes avec des jours secs et clairs, mais il peut faire froid, surtout le soir.

Sud du Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

C’est une bonne nouvelle dans le sud puisque les conditions sont parmi les meilleures de l’année. Le ciel est bleu et il y a peu ou pas de pluie dans toute la région en décembre. Les plages situées à proximité de Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet et Mui Ne, Ho Tram et Long Hai – sont ensoleillées. Les îles méridionales de Phu Quoc et Con Dao bénéficient également de journées ensoleillées et d’un temps chaud, tandis qu’Ho Chi Minh Ville reste un peu plus fraîche avec une faible humidité (température moyenne : 26°C). Si vous envisagez de partir au Vietnam en décembre pour y passer vos vacances de Noël, allez dans le sud.