Des cyclones peuvent se produire dans tout le Sri Lanka, en particulier vers la fin septembre. On peut les observer également en octobre et novembre. Généralement, les cyclones entraînent de fortes pluies et des vents violents. Malgré cela, vous pouvez quand même partir au Sri Lanka en septembre. A cette période, il vous faut vous diriger vers la côte est pour avoir une chance de bénéficier du meilleur temps.
Partir au Sri Lanka en septembre : la météo en détail
Septembre est un mois mitigé en termes de météo. L’intérieur du Sri Lanka reste chaud et humide, avec une forte probabilité de précipitations. Notons que les averses sont généralement courtes et intenses. Pendant cette période de temps sec et aride, le parc national de Yala ferme généralement pendant tout le mois. Cela permet aux animaux de se déplacer librement à la recherche d’eau.
Malgré des températures moyennes élevées, la baignade en mer sur les côtes sud et ouest du Sri Lanka est souvent déconseillée ce mois-ci. Pour cause, il s’avère que la mer est agitée et de nombreux hôtels affichent leur drapeau rouge pour indiquer que la baignade est dangereuse.
De son côté, la côte est du Sri Lanka s’attend à son dernier mois de beau temps. Alors si vous voulez découvrir Sri Lanka en septembre et profiter de la plage, rendez-vous à Passekudah et Trincomalee. Néanmoins, les précipitations devraient augmenter le long de la côte est vers la fin du mois de septembre.