Octobre est un mois de changement au Sri Lanka. En effet, la mousson du sud-ouest commence à passer au second plan, surtout vers la fin du mois pendant que la mousson du nord-est arrive. Des pluies sporadiques sont attendues dans tout le pays à cette époque de l’année. Alors, quelle est la destination idéale si vous devez partir au Sri Lanka en octobre ?
Partir au Sri Lanka en octobre : la météo en détail
Les précipitations restent élevées sur les côtes sud et ouest du Sri Lanka en octobre. Les températures sont inférieures à leur pic annuel, mais pas du tout fraîches. Généralement, elles sont en moyenne de 28 °C. Comme les mois précédents, il n’est pas recommandé de se baigner dans la mer.
Les choses changent également dans le nord du Sri Lanka et le long de la côte est, avec l’arrivée de la mousson du nord-est. Les précipitations commencent à augmenter et le ciel bleu de ces derniers mois va commencer à devenir gris.
Les précipitations sont également importantes dans le pays du thé, bien qu’un temps chaud et sec soit attendu plus au nord dans le triangle culturel. Ce dernier devrait être votre destination si vous voulez visiter le Sri Lanka en octobre. Les précipitations ne deviennent véritablement une caractéristique que vers la fin du mois.
Dans tout le pays, des cyclones peuvent se produire. Elles apportent avec eux de fortes pluies et des vents violents. Cela fait d’octobre l’un des mois les plus humides de l’année au Sri Lanka.