On peut dire que le mois de mars est le meilleur mois pour des conditions météorologiques optimales dans tout le Sri Lanka. Cela suppose qu’il devrait mettre en valeur le meilleur du Sri Lanka dans toutes les régions. Ce n’est donc pas étonnant de voir beaucoup de touristes partir au Sri Lanka en mars.
Partir au Sri Lanka en mars : la météo en détail
Un mois principalement sec dans tout le Sri Lanka. Les températures continuent d’augmenter le long des côtes sud et ouest, poussant les moyennes vers le milieu des 30 °C. Cependant, on peut s’attendre à un peu de pluie dans les derniers jours du mois. Sur la côte est, les choses commencent à se réchauffer. Les averses de pluie se font de plus en plus rares à l’approche du mois d’avril. En mars, la saison du kite-surf commence sur les plages du nord-ouest de Kalpitiya. L’occasion d’en profiter si vous décidez de vous rendre au Sri Lanka en mars.
Le triangle culturel, comme c’est souvent le cas, s’attend à des précipitations minimales, et les températures devraient atteindre les 30 °C. Au sud, Kandy et les collines du pays du thé sont également à leur meilleur lorsque le temps se réchauffe. Ainsi, elles prennent un avantage sur les matinées fraîches et les soirées plus fraîches. La saison des pèlerinages se poursuit sur le pic d’Adam.
Source : Climate-data.org