Lorsque les vents de mousson commencent à souffler de l’océan Indien et du golfe du Bengale, ils apportent de la pluie dans le coin sud-ouest du Sri Lanka. Il s’agit de Galle, des plages du sud, de la côte ouest et aussi la région des collines du pays. Malgré cela, un soleil radieux ponctue les courtes averses. Surtout pendant la première moitié du mois, vous pouvez partir au Sri Lanka en mai.
Partir au Sri Lanka en mai : la météo en détail
Il est souvent déconseillé de se baigner en mer sur les côtes sud et ouest du Sri Lanka au mois de mai. De nombreux hôtels affichent leur drapeau rouge pour indiquer que la baignade en mer peut être dangereuse à cette période. Cependant, de l’autre côté des montagnes, la situation s’améliore sur la côte est. La température moyenne est de 29 °C, donc vous pouvez vous rendre au Sri Lanka en mai et y séjourner. Vous pouvez en faire une période de repos et de détente. Pour cela, rendez-vous sur les plages de la côte est pour mieux profiter du soleil.
Les températures restent élevées dans le triangle culturel et à Kandy. Elles sont en moyenne de 32 °C avec des précipitations minimales. La région du pays du thé connaît également des précipitations minimales et des températures agréables qui tournent autour de 20 °C. Le mois de mai marque la fin de la saison des pèlerinages du pic d’Adam.
Source : Climate-data.org