Les zones côtières ouest et sud du Sri Lanka, ainsi que le pays du thé, restent sous l’influence de la mousson d’été de juin. Notons que la mousson arrive de l’océan Indien et du golfe du Bengale. Généralement, les vents frappent les collines. Cela entraîne une augmentation des précipitations à l’ouest et le long de la côte sud. Pourtant celles-ci ne sont pas aussi élevées que le mois précédent. Faut-il partir au Sri Lanka en juin.
Partir au Sri Lanka en juin : la météo en détail
Malgré la mousson, il n’est pas rare de passer plusieurs jours sans pluie ou seulement quelques averses tropicales dans l’après-midi. Cela rend les journées de plage encore très possibles en juin. Néanmoins, il faut tenir compte du niveau de la mer plus élevé dans certaines régions.
Les températures restent élevées le long de la côte (température moyenne : 28 °C), tandis qu’il peut faire froid sur les collines, surtout la nuit. Il est souvent déconseillé de se baigner dans la mer sur les côtes sud et ouest pendant le mois de juin. De nombreux hôtels affichent leur drapeau rouge pour indiquer que les bains de mer peuvent être dangereux. Cela dit, juin est généralement un mois où le temps est beau et où les sports nautiques et les activités de plein air sont acceptables.
La situation est différente au nord et le long de la côte est où l’on s’attend à un temps sec et lumineux. Les amateurs de plage se tournent vers les plages de la côte est. Plus au nord, dans le triangle culturel, les températures restent élevées et la pluviosité est au minimum. La température moyenne est de 32 °C donc vous pouvez partir au Sri Lanka en juin pour vous rendre au Nord.
Alors, êtes-vous prêt pour le grand saut au Sri Lanka ?
Source : Climate-data.org