Le mois de juillet voit une légère amélioration des conditions météorologiques dans le sud et l’ouest du Sri Lanka. La mousson d’été s’atténue surtout à mesure que le mois avance. Les côtes nord et est continuent de bénéficier d’un ensoleillement important en juillet. Les températures moyennes au milieu de l’année sont de 30. Pas étonnant que beaucoup de touristes décident de partir au Sri Lanka en juillet.
Partir au Sri Lanka en juillet : la météo en détail
Bien qu’il soit difficile de prédire la fin des pluies de mousson, le sud et l’ouest du Sri Lanka connaissent moins de précipitations. Le ciel est plus clair à mesure que le mois de juillet avance, mais il faut s’attendre à des averses courtes et violentes. En revanche, le nord de l’île et les plages orientales de Trincomalee et Passekudah connaissent un temps sec et lumineux. Les amateurs de soleil devraient s’y rendre pour profiter d’un ensoleillement garanti. Si vous en faites partie, vous devez prévoir un voyage au Sri Lanka en juillet .
On peut s’attendre à des températures moyennes agréables de 29-30°C sur l’ensemble de l’île au cours du mois de juillet. Pourtant, la région du triangle culturel est plus chaude que la côte et les collines autour du pays du thé et de Kandy sont un peu plus fraîches, surtout le soir.
Source : Climate-data.org