Le beau temps se poursuit dans tout le Sri Lanka pendant tout le mois de février. Les côtes sud et ouest sont ensoleillées et bénéficient de températures élevées. La température moyenne est de 30°C et on peut s’attendre à de faibles précipitations tout au long du mois. Sur les côtes nord et est, la mousson devrait commencer à s’essouffler. Les précipitations attendues en février sont généralement inférieures à celles des mois précédents. Voici ce que vous devez savoir sur la météo avant de partir au Sri Lanka en février.
Partir au Sri Lanka en février : la météo en détail
Comme en janvier, les conditions sèches des parcs nationaux d’Uda Walawe et de Wilpattu sont propices à l’observation de la faune. En effet, elle se rassemble autour des points d’eau. Il est également possible d’apercevoir des léopards se prélassant au soleil dans le parc national de Yala.
Vers l’intérieur des terres, le temps chaud et sec se poursuit dans tout le triangle culturel en février (température moyenne : 27 °C). C’est l’occasion si vous voulez effectuer un voyage au Sri Lanka en février. Dans le pays du thé, autour de Nuwara Eliya, les températures sont plus fraîches en raison de l’altitude plus élevée (température moyenne : 20 °C). Cependant, le pays reste sec et cela fait de février un bon mois pour faire du trekking dans la chaîne de montagnes Knuckles.
Source : Climate-data.org