Décembre est une excellente période de l’année pour visiter les côtes ouest et sud du Sri Lanka puis le pays des collines. Les pluies apportées par la mousson du sud-ouest sont remplacées par un ciel bleu et du soleil. Tout, pour que vous puissiez partir au Sri Lanka en décembre. En revanche, le nord et l’est connaissent des pluies fréquentes à cette époque de l’année.
Partir au Sri Lanka en décembre : la météo en détail
Le long des côtes ouest et sud du Sri Lanka, les précipitations continuent de diminuer alors que la mousson du sud-ouest devient rapidement un lointain souvenir. Alors que les récentes perturbations météorologiques s’estompent, on peut s’attendre à un ensoleillement important et à des journées sèches. L’on observe le retour des conditions de pointe sur les plages avec une température moyenne de 30 °C. Si vous voulez visiter le Sri Lanka en décembre pour passer des vacances de Noël, rendez-vous sur les côtes ouest et sud du pays.
En haut des collines, les précipitations diminuent légèrement, bien qu’il fasse encore humide et que les soirées continuent d’être fraîches. Le mois de décembre marque le début de la saison du pèlerinage aux pic d’Adam, qui s’étend sur toute la saison sèche jusqu’en mai.
Dans le triangle culturel, les précipitations restent élevées. Pourtant, les chiffres records du mois précédent devraient avoir considérablement diminué, surtout à la fin du mois. La température moyenne est de 27 °C. Dans le nord et le long de la côte est de l’île, les précipitations continuent d’être importantes au moment où la mousson du nord-est souffle.
Source : Climate-data.org