Sénégal

Partir au Sénégal en novembre

En bref

Partager sur

Novembre et décembre se disputent la couronne du meilleur mois à venir. Un soleil éternel se mêle à un océan chaud mais rafraîchissant. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit à propos du temps de couverture ? Eh bien, un jour de novembre, l’humidité s’arrête, disparaît. C’est le bonheur. Vous allez sûrement aimer partir au Sénégal en novembre.

La Petite Côte accueille à nouveau ses propriétaires européens en hiver et jusqu’à trois fêtes nationales peuvent avoir lieu.Il s’agit de la Toussaint, le 1er novembre, le Grand Magal de Touba et l’anniversaire du prophète Mahomet. Parallèlement, en novembre 2017, le premier festival de musique de Dakar, qui accueille des DJs électroniques internationaux, a eu lieu pendant dix jours dans toute la ville. Il était prévu d’organiser un événement annuel. Si vous êtes un amoureux de la musique, partir au Sénégal en novembre vous ferait plaisir. 

Il n’est pas nécessaire de porter des pantalons longs ou un pull à ce stade, alors mieux vaut faire des bagages légers. Evitez les frais de bagages de soute et avoir plus d’argent à brûler au soleil.

Pluie : 0 jour

La température : 33°C (91°F)

Température de la mer : 28°C (82°F)

Budget de voyage et saisons touristiques.

Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués depuis l’Europe occidentale.

Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.

Lire aussi  Partir au Sénégal en septembre

Si vous devez partir au Sénégal en novembre, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :

  – Séjours tout compris : 712 € / semaine

  – Vol aller-retour : 459 €

  – Saison touristique : faible.