Sénégal

Partir au Sénégal en mars

En bref

Partager sur

Mars est un paradoxe au Sénégal. C’est le mois où les températures extérieures commencent à augmenter de façon exponentielle. Il s’agit également du mois où la température de l’eau tombe à son niveau le plus bas. Dans la plupart des régions du pays, les combinaisons de plongée intégrales sont indispensables pour tout séjour prolongé dans l’Atlantique. Il y a des précautions à prendre si vous devez partir au Sénégal en mars

Cependant, la région sud de la Casamance n’est pas comme la plupart des régions du pays. Le mois de mars est un excellent mois pour vérifier la réponse du Sénégal aux Caraïbes. La Casamance intérieure, presque méconnaissable des autres régions du pays regorge de verdure et d’animaux sauvages. Même si vous ne pouvez pas les approcher, vous pouvez les observer lorsque vous allez partir au Sénégal en mars. Par contre, les points chauds de la côte, comme le Cap-Skirring, offrent d’interminables plages de sable blanc.

Selon le temps et le budget dont vous disposez, vous pouvez soit prendre un vol de 45 minutes depuis Dakar, soit prendre un lit sur le ferry de nuit et vous réveiller lorsque le soleil se lève sur le fleuve Casamance. Il vous suffit de vérifier à l’avance auprès de votre bureau à l’étranger avant de partir au Sénégal en mars. Vous pouvez aussi vérifier auprès de votre agent de voyage si vous souhaitez vous rendre dans la région.

Le Sénégal, comme de nombreux pays dans le monde, honore la Journée internationale de la femme (8 mars) par un jour férié national.

Lire aussi  Partir au Sénégal en janvier

 

Pluie : 0 jour

Température : 24 °C (75°F)

Température de la mer : 20 °C (68°F)

Budget de voyage et saisons touristiques.

Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués depuis l’Europe occidentale.

Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.

Si vous voulez partir au Sénégal en mars, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :

 

  – Séjours tout compris : 791 € / semaine

 

  – Vol aller-retour : 510 €

 

  – Saison touristique : faible.