En juin, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-dessous), les températures moyennes auxquelles vous serez confronté en juin se situeront entre 24,0 °C et 32,0 °C. Si vous devez partir au Sénégal en juin, attendez-vous à des pics exceptionnels possibles allant de 18 °C à 39°C comme observés les années précédentes.
Juin, et les températures du Sénégal atteignent à nouveau les 30 degrés. La climatisation est en marche et l’humidité commence à se préparer. Dans les terres intérieures du Sénégal, la température augmente encore plus vite. Cela fait que ce mois-ci est consacré à l’étude des plaisirs côtiers que le pays peut offrir. Orientez-vous donc vers les côtes quand vous allez partir au Sénégal en juin.
Descendez vers la Petite Côte et sautez entre les villages et les villes qui parsèment le littoral. Saly est la plus grande et la plus développée, avec ses hôtels, ses restaurants et ses activités à foison. Par contre, la lagune de Somone, le pittoresque village de Popenguine ou le spot de surf de Toubab Dialao offrent également une excellente escapade en bord de mer. Peu importe votre orientation, vous pouvez trouver le confort sur les côtes lorsque vous allez partir au Sénégal en juin.
Précipitations : 2 jours
La température : 30°C (86°F)
Température de la mer : 26°C (79°F).
Budget de voyage et saisons touristiques.
Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués à partir de l’Europe occidentale.
Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.
Lorsque vous allez partir au Sénégal en juin, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :
– Séjours tout compris : 870 € / semaine
– Vol aller-retour : 561 €
– Saison touristique : moyenne.