Noël est célébré à Dakar, mais pas de la même manière qu’ailleurs. Partir au Sénégal en décembre vous fera vivre cette fête d’une autre manière. Attendez-vous à ce que les zones dominées par les expatriés décorent les palmiers et à ce que les vendeurs sur le bord de la route vendent des guirlandes de Noël. On peut également y trouver des chants de Noël occasionnels. Par contre, entre Noël et le Nouvel An, Dakar accueille la Semaine de la culture et de la mode africaines.
Avec des journées ensoleillées, des routes sèches et des soirées un peu plus fraîches, décembre est le moment idéal pour s’éloigner de l’éventail Dakar-Côte d’Azur pendant quelques jours. Le delta du Sine-Saloum, à trois heures de route, est resplendissant avec ses voies d’eau largement ouvertes, sa faune aviaire spectaculaire et sa pêche abondante. C’est un bel endroit à visiter si vous voulez partir au Sénégal en décembre. Aussi, un cocktail dans un éco-lodge semble toujours aussi agréable en décembre.
Pluie : 0 jour
La température : 30°C (86°F)
Température de la mer : 25°C (77°F).
Budget de voyage et saisons touristiques
Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués depuis l’Europe occidentale.
Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.
Si vous voulez partir au Sénégal en décembre, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :
– Séjours tout compris : 791 € / semaine
– Vol aller-retour : 510 €
– Saison touristique : faible.