Le mois le plus pluvieux au Sénégal, avec des bruits de pas sur les trottoirs qui devraient être entendus pendant plus de la moitié du mois. Ou peut-être pas. La plupart des précipitations se font en courtes et fortes rafales nocturnes de deux à trois heures. Pendant ce temps, la pénible bruine dure toute la journée. Les conditions climatiques font qu’il est déconseillé de partir au Sénégal en août.
Ainsi, les journées, bien qu’incroyablement chaudes et humides, peuvent être agréables. Surtout si vous vous intéressez à votre flore, alors que les pluies colorent le paysage : même le baobab, qui est très déterminé, est de la partie avec son feuillage ondulant. Les prix du tourisme s’effondrent également pour ceux qui décident de partir au Sénégal en août. Notons que de nombreux hôtels ferment, alors méfiez-vous quand vous regardez.
Le mois d’août est également marqué par plusieurs fêtes nationales. Il s’agit de la fête chrétienne de l’Assomption, le 15 août, la fête musulmane de la Tabaski, à la fin du mois, et la Fête du Tirailleur Sénégalais. La dernière est une célébration de l’escadron sénégalais de l’armée coloniale française, qui a combattu pendant les deux guerres mondiales. La fête se déroule le 23 août. Si vous désirez partir au Sénégal en août, cette période sera idéale pour vous.
Pluie : 18 jours
La température : 32°C (90°F)
Température de la mer : 28°C (82°F)
Budget de voyage et saisons touristiques.
Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués depuis l’Europe occidentale.
Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.
Si vous devez partir au Sénégal en août, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :
– Séjours tout compris : 1028 € / semaine
– Vol aller-retour : 663 €
– Saison touristique : haute saison.