Maroc

Partir au Maroc en septembre

En bref

Partager sur

Le Maroc connaît un temps chaud toute l’année grâce à sa situation en Afrique du Nord et au désert du Sahara au sud. Les choses commencent à se rafraîchir un peu ce mois dans la plupart des régions du pays. La période est donc idéale si vous voulez partir au Maroc en septembre. Cependant, vous aurez toujours des températures élevées et beaucoup de soleil, sans pratiquement aucune pluie.

Il existe des différences entre les régions du pays, les zones côtières ayant un climat méditerranéen. La côte de l’Atlantique Nord, où se trouve la ville populaire d’Agadir, est plus fraîche en raison du courant des Canaries. Par contre, le Sahara, plus au sud, est très chaud. Les régions centrales comme Marrakech ont généralement des températures plus élevées que la côte.

Partir au Maroc en septembre : zoom sur la météo

La température maximale moyenne à Agadir est de 29 °C en septembre, ce qui est parfait pour se détendre sur la plage. Le soir, les températures descendent jusqu’à 17 °C et celle de la mer est de 21 ºC. C’est agréable et rafraîchissant, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut qu’un millimètre et vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière et 8 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés ce mois. Alors, n’oubliez pas de prendre de la crème solaire si vous voulez séjourner au Maroc en septembre. Le soleil se couche à 20 heures au début du mois et se couche progressivement plus tôt.

Marrakech en septembre 

Marrakech est l’une des destinations idéales pour partir au Maroc en septembre. Située en Afrique du Nord, près du désert du Sahara, Marrakech connaît des étés longs et chauds avec des températures très élevées en septembre. Il fait un peu plus frais qu’en juillet et août à cette époque. Cependant, il y a un peu de pluie en raison de sa situation au pied des montagnes de l’Atlas. La ville est également moins humide que prévu et cela la rend assez confortable pour se déplacer pendant les mois d’été. 

Lire aussi  Les palais oubliés de Marrakech : plongée dans un conte des Mille et Une Nuits

Moyenne des températures à Marrakech en septembre

En septembre, la température moyenne à Marrakech est de 33 °C et la nuit, la température peut atteindre 18 °C. Ce qui est d’ailleurs très agréable donc partir au Maroc en septembre est bien possible. L’humidité est élevée et il n’y a que 6 mm de pluie en deux jours. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour et à neuf heures de soleil par jour. Faites attention au soleil et emportez de la crème solaire, car les niveaux d’UV seront très élevés. Le soleil se couche juste avant 20 heures au début du mois et se couche progressivement plus tôt.

Agadir en septembre 

Située sur la côte ouest du Maroc, Agadir bénéficie d’un climat subtropical chaud. Néanmoins, une brise rafraîchissante arrive de l’Atlantique pour que les températures ne soient pas insupportables. Vous serez à l’aise dans cette région si vous décidez de partir au Maroc en septembre.  Avec de longues journées, beaucoup de soleil et peu de chance de pluie, le mois est idéal pour visiter Agadir.  Vous pourriez détendre sur les plages, explorer les sites touristiques locaux et goûter à la cuisine marocaine dans les charmants restaurants.

Moyenne des températures à Marrakech en septembre

À cette époque de l’année, la température moyenne à Agadir est de 26 °C dans la journée. Vous devrez prendre vos vêtements d’été et beaucoup de crème solaire à indice élevé si vous devez partir au Maroc en septembre. En effet, le niveau d’UV est élevés pendant ce mois. La nuit, la température descend à 17 °C. Veillez donc à emporter des couches pour rester au chaud le soir. Plus de 70 % des jours se caractérisent par un ciel bleu clair et 12 heures d’ensoleillement. Par contre, la mer est chaude à 21 °C. On s’attend à seulement 4 mm de pluie au cours du mois.

Lire aussi  Partir au Maroc en juin

Nos Offres Spéciales

Lire aussi