Maroc

Partir au Maroc en juin

En bref

Partager sur

Situé en Afrique du Nord, avec le désert du Sahara qui domine son sud, le Maroc connaît un climat chaud toute l’année. La côte a un climat plus méditerranéen, bien que le littoral de l’Atlantique Nord soit légèrement plus frais en raison du courant des Canaries. C’est dans cette région que vous trouverez des lieux de vacances populaires tels qu’Agadir. Plus loin sur la côte se trouve le désert, où les températures s’envolent, mais sont bonnes pour les voyages. Vous pouvez donc partir au Maroc en juin. Les endroits situés à l’intérieur des terres, comme Marrakech, ont des températures plus élevées parce qu’ils sont loin de la mer.

Partir au Maroc en juin : zoom sur la météo

La température moyenne la plus élevée à Agadir est de 28 °C en juin. Vous pouvez donc vous attendre à un temps de plage exceptionnel. La nuit, il fait frais jusqu’à 16 °C et vous n’aurez besoin que d’une capote plus chaude pour les soirées. La température de la mer est de 20 ºC, tandis que l’humidité est faible. Les précipitations moyennes ne sont que d’un millimètre.

Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière du jour et neuf heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront extrêmes à ce mois. Lorsque vous allez partir au Maroc en juin, utilisez une crème solaire si vous passez beaucoup de temps au soleil. Au début de ce mois, le soleil se couche juste après 20h30, bien que la fin de l’heure d’été ne tarde pas à avancer.

Lire aussi  Partir au Maroc en mars

Marrakech en juin

Avec le désert du Sahara juste au sud, vous pouvez vous attendre à ce qu’il fasse très chaud à Marrakech ce mois. Si vous décidez de partir au maroc en juin, buvez beaucoup d’eau et évitez de vous exposer au soleil de midi. Cela vous permettra d’éviter les insolations. Les montagnes de l’Atlas empêchent la ville d’être complètement sèche. Cependant, il n’y a presque pas de pluie en été. Il n’y a pas de mer à proximité pour vous rafraîchir, bien que la ville n’ait pas un taux d’humidité extrême.

Moyenne des températures à Marrakech en juin

La température moyenne la plus élevée à Marrakech en juin est de 35 ºC, bien que la nuit, il fasse agréablement frais jusqu’à 16 ºC. L’humidité est élevée, tandis que la pluviosité moyenne est de 5 mm en une seule journée. Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière du jour et à 11 longues heures de soleil chaque jour. Prenez bien soin de vous et portez une crème solaire si vous décidez de séjourner au Maroc en juin. En effet, les niveaux d’UV seront extrêmes. Le soleil se couche juste après 20h 30 au début du mois de juin, bien que la fin de l’heure d’été enlève une heure à cette heure au début du mois.

Agadir en juin

Avec son climat désertique aride, la ville côtière marocaine d’Agadir est chaude et ensoleillée toute l’année. Ce mois, les températures sont chaudes, mais pas insupportables. Vous pouvez donc vous envoler pour partir au Maroc en juin et faire d’Agadir votre destination. C’est donc une excellente période de l’année pour se détendre sur les plages, prendre le soleil et explorer la ville sans surchauffer. Les journées de juin sont longues et magnifiquement ensoleillées. De plus, la station est moins fréquentée que pendant la haute saison.

Lire aussi  Partir au Maroc en septembre

Moyenne des températures à Agadir en juin

Si vous visitez Agadir en juin, vous serez accueilli par une température moyenne de 23 °C, avec des pointes de 27 °C l’après-midi. Bien qu’il ne fasse pas très chaud, les niveaux d’UV sont encore très élevés. Alors, assurez-vous de vous couvrir en plein soleil lorsque vous allez partir au Maroc en juin.

N’oubliez pas de mettre beaucoup de crème solaire. Les eaux de l’Atlantique atteignent 20 °C à cette époque de l’année. Il est donc agréable de se baigner dans la mer pendant la période la plus chaude de la journée. Après la tombée de la nuit, les températures descendent jusqu’à 17 °C. Cela vaut la peine de mettre quelques couches supplémentaires pour les soirées.