Au mois de juillet, le Maroc, pays d’Afrique du Nord, connaît des températures élevées et un ensoleillement important. Cela en fait une destination de vacances très prisée à cette époque de l’année. Comme la plupart des touristes, vous serez heureux de partir au Maroc en juillet. Avec son climat subtropical et ses paysages désertiques secs, vous devrez apporter une grande quantité de crème solaire à facteur élevé. C’est nécessaire pour vous protéger des puissants rayons UV. Si vous voulez éviter la chaleur intense, vous préférerez peut-être vous rendre au début de l’automne.
Partir au Maroc en juillet : zoom sur le climat
La température moyenne à Marrakech est de 29 °C pendant la journée, avec des pointes de 37 °C l’après-midi. La nuit, la chaleur est un peu moins forte, car la température descend jusqu’à 21°C. À Agadir, les températures sont refroidies par l’Atlantique, mais avec une température moyenne de 22 °C pendant la journée et des maxima de 25 °C.
Vous devrez tout de même faire attention au soleil lorsque vous allez visiter le Maroc en juillet. Vous aurez environ 13 heures de soleil par jour. Ce qui est parfait pour vous détendre sur la plage d’Agadir ou explorer les souks ombragés de Marrakech. Avec moins de 10 mm de pluie attendus au cours du mois, les risques de temps humide sont presque inexistants.
Marrakech en juillet
Située dans le nord-ouest du Maroc, Marrakech connaît des étés très chauds et des hivers doux, typiques des villes du désert. En juillet, les températures deviennent très élevées. Alors, assurez-vous d’apporter beaucoup de crème solaire et d’eau pour vous hydrater pendant que vous explorez cette ville animée. Il s’agit là de quelques précautions indispensables si vous voulez partir au maroc en juillet.
Aussi, est-ce une bonne idée d’éviter les moments les plus chauds de la journée où la chaleur est particulièrement intense. Néanmoins, avec les longues heures de lumière du jour, vous aurez encore largement le temps de vous promener dans les rues pleines d’atmosphère. Vous allez pouvoir profiter des sites touristiques locaux avant le coucher du soleil.
Moyenne des températures à Marrakech en juillet
En juillet, la température moyenne quotidienne à Marrakech est de 29 °C, et atteint 38 °C en milieu d’après-midi. Le soir, les températures reviennent à un niveau confortable avec une moyenne basse de 21 °C. C’est parfait pour manger en plein air dans les nombreux stands de la ville. Vous allez vous y plaire lorsque vous allez partir au Maroc en juillet. En tant que ville désertique, Marrakech ne connaît pas de temps humide à cette époque de l’année. Attendez-vous à un seul millimètre de pluie en une seule journée de juillet.
Agadir en juillet
Agadir est une destination idéale si vous voulez partir au Maroc en juillet. Située sur la côte marocaine, la ville d’Agadir bénéficie d’un climat désertique sec qui apporte des températures chaudes. Elle apporte aussi un ensoleillement important à la station tout au long de l’année. En juillet, la ville est particulièrement chaude et sèche. Cela en fait la période idéale pour se détendre sur la plage, se baigner dans les eaux fraîches de l’Atlantique ou essayer de nouveaux sports nautiques.
Moyenne des températures à Agadir en juillet
À cette époque de l’année, la température moyenne à Agadir est de 26°C, avec des pointes de 30 °C en fin d’après-midi. Avec des niveaux d’UV élevés, veillez à appliquer régulièrement de la crème solaire. Lorsque vous allez partir au maroc en juillet, veillez aussi à chercher de l’ombre et à rester hydraté en buvant beaucoup d’eau. Le soir, les températures descendent jusqu’à 18 °C, et vous aurez peut-être besoin de quelques couches chaudes pour vos sorties. Aucune pluie n’est attendue à Agadir ce mois-ci, tandis que la mer affiche une température rafraîchissante de 21 °C. C’est parfait pour se rafraîchir dans la chaleur de l’après-midi.