Maroc

Partir au Maroc en août

En bref

Partager sur

Avec son climat subtropical dans le nord de l’Afrique, le Maroc connaît des hivers froids et des étés chauds et secs. En août, les températures au Maroc sont élevées, quelle que soit la région du pays que vous visitez. Veillez donc à réappliquer votre crème solaire régulièrement et à chercher de l’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée. À Marrakech, les petites rues peuvent être très humides en août, tandis que la ville côtière d’Agadir est plus aérée, mais toujours agréable et chaude. Avec ces conditions climatiques,  pouvez-vous partir au Maroc en août.

Partir au Maroc en août : zoom sur la météo

À Marrakech, la température moyenne en journée est de 29 °C. Avec des pointes pouvant atteindre 36 °C, vous apprécierez certainement les cours fraîches des riads et les parcs urbains ombragés. Le soir, la température descend à 21°C, ce qui est parfait pour manger au marché de Jemaa El Fna. Agadir est plus agréable à cette époque de l’année. Dans cette région, la  température moyenne de 22 °C dans la journée, des maxima de 26 °C l’après-midi et des minima de 18 °C la nuit. C’est la destination parfaite si vous devez partir au Maroc en août. Les chances de pluie sont très faibles en août. Chaque jour apporte environ 12 heures de soleil en moyenne et la mer mesure un chaud 21 °C.

Marrakech en août 

Marrakech se trouve en Afrique du Nord, près du désert du Sahara. Cela signifie que vous aurez des températures brûlantes si vous y allez en août. Marrakech reçoit de la pluie, car elle se trouve au pied des montagnes de l’Atlas, mais il n’y en a pratiquement pas ce mois. Bien que Marrakech soit une ville, il n’y a pas de niveau d’humidité extrême. Cette caractéristique la rend encore agréable à explorer. Faites-y un tour si vous devez vous offrir des vacances au Maroc en août.

Lire aussi  Meilleure saison pour partir au Maroc

Moyenne des températures à Marrakech en août

Si vous aimez la chaleur, Marrakech est parfaite pour vous en août, avec un maximum typique de 38 ºC. Les soirées restent chaudes et ne refroidissent qu’à 20 °C. Vous devriez donc être bien en short et en t-shirt. L’humidité est élevée et il ne pleut en moyenne que 3 mm par jour pendant tout le mois. Vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à dix longues heures de soleil par jour. Faites attention au soleil et emportez de la crème solaire si vous devez partir au Maroc en août. En effet, les niveaux d’UV seront très élevés. Le soleil se couche juste avant 20h 30 au début du mois et se couche progressivement plus tôt.

Agadir en août 

Avec un climat sec et désertique, la ville d’Agadir, sur la côte marocaine, est chaude et ensoleillée toute l’année. C’est parfait pour se détendre sur la plage. Vous pouvez essayer des sports nautiques ou explorer les sites touristiques locaux. Agadir est la meilleure destination que vous puissiez choisir si vous voulez partir au Maroc en août.  Ce mois, les températures sont très chaudes et le soleil est fort. Vous devrez donc veiller à votre sécurité en portant une crème solaire à indice élevé. Buvez aussi beaucoup d’eau et cherchez de l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.  

Moyenne des températures à Agadir en août

En août, la température moyenne à Agadir est de 26 °C. Elle peut atteindre un maximum de 30 °C en plein après-midi. Après la tombée de la nuit, les températures descendent jusqu’à 18 °C en moyenne. Vous aurez donc peut-être besoin de quelques couches chaudes pour les soirées dans les bars et restaurants locaux. Il ne devrait pas pleuvoir plus d’un millimètre en août.

Lire aussi  Partir au Maroc en février

Cela signifie qu’il n’y a pratiquement aucune chance de temps humide à cette époque de l’année. Les eaux de l’Atlantique ont une température de 21 °C, idéale pour se rafraîchir en faisant trempette. Il ne vous reste alors, qu’à vous envoler pour partir au Maroc en août