Laos

Partir au Laos en octobre

En bref

Partager sur

La saison des pluies au Laos se termine finalement en octobre, avec une probabilité plus élevée de jours secs vers la fin du mois. Les températures moyennes se situent confortablement autour de 20°C. Si vous décidez de partir au Laos en octobre, vous allez  battre les foules qui reviennent de novembre. C’est l’une des meilleures périodes pour faire du tourisme avec des conditions météorologiques favorables.

Partir au Laos en octobre : la météo en détail

Le beau temps revient enfin au Laos en octobre. A cette période, il y a beaucoup moins de pluie que les mois précédents et du soleil remplaçant le ciel couvert. Alors, vous pouvez visiter le Laos en octobre et profiter de votre voyage.

Les températures continuent de baisser, avec des moyennes de 25 °C à Luang Prabang et Vientiane. Elles vont de 26 °C à Paksé et dans les provinces du sud. Cela rend les excursions et les visites touristiques beaucoup plus confortables et moins transpirantes. 

À Phongsali et dans les régions montagneuses du nord, il faut s’attendre à un temps plus frais, surtout la nuit. Il faut donc prévoir des vêtements chauds appropriés.

Climat Vientiane - Partir au Laos en octobre

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Partir au Laos en février