Laos

Partir au Laos en novembre

En bref

Partager sur

La saison sèche bat son plein au Laos en novembre. Les journées sont généralement agréablement chaudes et ensoleillées, avec un ciel bleu dans tout le pays. Les conditions météorologiques sont idéales pour faire du trekking dans le nord, se détendre dans le sud, visiter des temples à Luang Prabang ou tout ce que vous voulez. Toutes les conditions sont bonnes pour partir au Laos en novembre.    

Partir au Laos en novembre : la météo en détail

Le mois de novembre marque le début de la saison sèche dans tout le Laos. Les chances de pluie sont minimes pour les cinq prochains mois et les jours ensoleillés sont la norme.

Après plusieurs mois de pluie, la campagne est luxuriante et verdoyante. En plus, le niveau des rivières reste élevé, ce qui fait de novembre un excellent mois pour la navigation fluviale.  

Les températures moyennes agréables oscillent autour de 23 °C à Vientiane et Luang Prabang, et 26 °C à Paksé et dans les 4000 îles, les pics de température n’étant pas attendus avant mars. 

Aucun doute. C’est l’un des meilleurs mois pour faire du tourisme. Alors, faites vos valises si vous voulez vous offrir des vacances au Laos en novembre.

Climat Vientiane - Partir au Laos en novembre

Lire aussi  Partir au Laos en janvier