Laos

Partir au Laos en janvier

En bref

Partager sur

La saison sèche se poursuit au mois de janvier, alors, vous pouvez partir au Laos en janvier. Les conditions sont optimales pour voyager dans tout le pays. On peut s’attendre à des températures moyennes confortables, à un ensoleillement important et à des précipitations minimales dans tout le pays. 

Partir au Laos en janvier : la météo en détail

En janvier, la température moyenne est de 24 °C à Vientiane et à Luang Prabang. Par contre, à Pakse et dans les régions du sud, elle est légèrement plus élevée et les températures maximales de 30 °C ne sont pas rares à cette époque.

Si vous prévoyez d’aller en vacances au Laos en janvier et vous rendre dans les régions de haute altitude du nord et de l’est du pays, ou si vous faites une croisière sur le Mékong via Pakbeng, il faut s’attendre à des températures plus fraîches (température moyenne : 15 °C).  Surtout la nuit, il peut faire très froid et il est essentiel de porter des vêtements chauds. À Phongsali, par exemple, les températures peuvent descendre jusqu’à 5 °C.

Pour l’essentiel, les journées sèches et ensoleillées puis les faibles précipitations font de janvier une excellente période de l’année pour visiter le Laos.

Climat Vientian - Partir au Laos en janvier

Lire aussi  Partir au Laos en février