Chaud, humide et mouillé caractérise le temps au Laos en août. La saison des pluies atteint son apogée en août, qui est l’un des mois les plus humides de l’année au Laos. La probabilité de précipitations quotidiennes est élevée et les averses sont de plus en plus fortes. Il est généralement déconseillé de partir au Laos en août.
Partir au Laos en août : la météo en détail
Il est impossible d’échapper à la pluie au Laos en août, car ce mois marque l’un des plus humides de l’année. Vous devrez attendre un peu si vous voulez visiter le Laos en août.
Dans les régions les plus reculées, comme Phongsali et Muang Sing, les fortes pluies peuvent rendre les déplacements assez difficiles. De plus, les pistes peuvent devenir impraticables, avec des risques de glissements de terrain dans certaines zones. S’il s’agit d’un « hors-piste », il vaut mieux l’éviter en août.
Malgré le temps pluvieux, les points forts du sud comme les 4000 îles restent accessibles par bateau, avec les chutes d’eau de la région (sans surprise) à leur meilleur. Néanmoins, ceux qui recherchent le R&R au soleil devraient considérer les plages du centre du Vietnam.
Malgré un ciel couvert, le taux d’humidité peut atteindre 85 % en août et les températures à Luang Prabang et Vientiane varient entre 25 et 30 °C.
Source : Climate-data.org