Partir au cap-vert en septembre

En bref

Partager sur

Situé au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, dans l’océan Atlantique Nord, le Cap-Vert jouit d’un climat tropical étonnant. Le temps ne change pas beaucoup au cours de l’année dans les « Caraïbes africaines », bien que septembre soit à la fois le mois le plus chaud et le plus humide. Alors faut-il partir au Cap-Vert en septembre

Partir au Cap-Vert en septembre : la météo en détails 

Le Cap-Vert ne reçoit pratiquement pas de pluie, même si c’est une destination tropicale. Les îles les plus populaires, Sal et Boa Vista, reçoivent moins de pluie que les autres îles, ce qui se traduit généralement par de courtes averses qui laissent un ciel bleu et clair derrière elles. Vous serez plus frais au Cap-Vert qu’en Afrique continentale, car vous êtes entouré par la mer, avec des vents et des brises qui vous aident à vous sentir bien. Il fait plus frais sur la côte qu’à l’intérieur des terres, alors que la plupart des îles sont relativement plates. Cela signifie que le Cap-Vert est assez venteux.

La moyenne des températures

Sal a une température moyenne de 30 ºC en septembre. C’est la plus élevée de l’année. Cette température ne descend qu’à 24 °C la nuit, de sorte que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de vêtements chauds pendant vos vacances. À 27 °C, la mer est parfaite pour se baigner et se prélasser. L’humidité est élevée et il y a 58 mm de pluie en trois jours.

Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour et à sept heures d’ensoleillement par jour. Par contre, les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Si éventuellement vous devez partir au Cap-Vert en septembre, assurez-vous de prendre beaucoup de crème solaire. Le soleil ne se couchera pas avant 20h 30 en septembre. Cela est idéal pour un dîner avec vue.

Lire aussi  Partir au Cap-Vert en août