Partir au Cap-Vert en mars

En bref

Partager sur

Le Cap-Vert bénéficie d’un climat chaud toute l’année grâce à sa position dans l’océan Atlantique Nord, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Surnommé les « Caraïbes africaines », le pays vous garantit un temps sec et ensoleillé si vous décidez de partir au Cap-Vert en mars.

Partir au Cap-Vert en mars : la météo en détails

Malgré son climat tropical, le Cap-Vert ne reçoit pratiquement pas de pluie. Certaines îles en ont plus que d’autres. Les populaires Sal et Boa Vista sont parmi les plus sèches, bien qu’il ne pleuve vraiment que d’août à octobre. L’Atlantique environnant fait que le Cap-Vert est plus frais que l’Afrique continentale. Les brises marines et les alizés vont contribuer à votre confort, si vous voulez passer vos vacances au Cap-Vert en cette période de l’année. Il peut faire très chaud à l’intérieur des terres, tandis que les îles sont principalement plates. Cela signifie qu’elles sont assez venteuses.

La moyenne des températures

Sal est l’une des îles les plus populaires du Cap-Vert et sa température élevée normale est de 25 ºC en mars. Vous serez bien au chaud le soir, car elle ne descend qu’à 19 ºC la nuit. La température moyenne de la mer est de 22 ºC et l’humidité est faible. En général, il ne pleut pas en mars et vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour et 8 heures de soleil par jour. Faites attention au soleil, car les niveaux d’UV seront extrêmes, alors assurez-vous d’emporter beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche vers 18 h 40 en mars.

Lire aussi  Partir au cap-vert en septembre