Les conditions climatiques sont bonnes pour partir au Cap-Vert en juin. Le Cap-Vert est situé dans l’océan Atlantique Nord, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela signifie que les îles ont des températures élevées et du soleil toute l’année. Rendez-vous dans les « Caraïbes africaines » en juin pour des vacances idéales. Vous aurez beaucoup de chaleur, une humidité confortable et pas de pluie.
Partir au Cap-Vert en juin : la météo en détails
La mer environnante vous permettra de rester plus frais au Cap-Vert qu’en Afrique continentale grâce aux alizés et aux brises marines, tandis qu’il fait plus frais sur la côte qu’à l’intérieur des terres. Les îles sont assez venteuses, car elles sont principalement plates, ce qui contribue à maintenir l’humidité à un faible niveau.
La moyenne des températures
La température moyenne la plus élevée sur Sal, l’île la plus populaire du Cap-Vert, est de 27 ºC en juin. Vous serez toujours au chaud le soir, car la température ne descend qu’à 21 °C la nuit. La température de la mer est de 23 °C, ce qui est idéal pour se rafraîchir, alors que l’humidité est faible. Il ne pleut qu’un millimètre et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour. Vous aurez sept heures de soleil par jour. Si vous décidez de partir au Cap-Vert en juin, veillez à utiliser de la crème solaire. Les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Le soleil se couche juste après 19 heures.