Les îles du Cap-Vert sont situées dans l’océan Atlantique Nord, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord. Cela donne aux « Caraïbes africaines » un temps chaud toute l’année. Vous aurez beaucoup de soleil et presque pas de pluie si vous décidez de partir au Cap-Vert en juillet.
Partir au Cap-Vert en juillet : la météo en détails
L’absence de pluie est inhabituelle pour une destination tropicale. L’humidité est également faible, car le Cap-Vert est essentiellement plat. Les vents alizés et les brises de mer contribuent à vous garder au frais. Il est plus agréable de séjourner au Cap-Vert qu’en Afrique continentale. Vous serez plus frais sur la côte que sur l’intérieur des terres. Là-bas, les températures peuvent monter en flèche en raison du terrain désertique.
La moyenne des températures
La température moyenne la plus élevée sur Sal, l’île la plus populaire du Cap-Vert, est de 27 ºC en juillet. Cette température ne descend qu’à 23 °C la nuit, de sorte que vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements chauds. La température de la mer est de 24 ºC, tandis que l’humidité est modérée. Tout est correct donc vous pouvez partir au Cap-Vert en juillet. Il ne pleut que 7 mm et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et à cinq heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront extrêmes, alors assurez-vous d’utiliser beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche juste après 19 heures.