Situé dans l’océan Atlantique Nord, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, le Cap-Vert bénéficie d’un ensoleillement tout au long de l’année. Même un séjour dans les « Caraïbes africaines » en janvier vous garantit beaucoup de soleil.Vous n’aurez pratiquement pas de pluie à cette époque. N’hésitez donc pas à partir au Cap-Vert en janvier.
Partir au Cap-Vert en janvier : la météo en détails
Le Cap-Vert est une destination tropicale, mais il y pleut rarement. Ce n’est qu’entre août et octobre que certaines de ses îles connaissent des averses de pluie. Visiter le Cap-Vert en janvier est donc un excellent choix. Les îles les plus populaires, Sal et Boa Vista, ne reçoivent pas beaucoup de pluie. Grâce à l’océan qui l’entoure, le Cap-Vert reste plus frais que l’Afrique continentale. Les brises de mer et les alizés maintenant des températures confortables. Le Cap-Vert est assez plat et donc assez venteux, ce qui vous permettra de rester au frais lorsque vous serez sur la côte.
Moyennes
En janvier, la température moyenne est de 25 °C. Le soir, il fait assez chaud et vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de vêtements chauds. La température de la mer est d’environ 22 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut généralement que 6 mm par jour, et vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière et six heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés, alors si vous décidez de partir en Cap-Vert en janvier n’oubliez pas de prendre de la crème solaire. Le soleil se couche à 18h10 au début du mois et se couche progressivement plus tard.