La situation du Cap-Vert dans l’océan Atlantique Nord, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, fait que les îles bénéficient d’un temps chaud toute l’année. Surnommées les « Caraïbes africaines », les îles du Cap-Vert connaissent quelques différences de climat. Néanmoins, le soleil y est présent en abondance et il ne pleut pratiquement pas à cette époque de l’année. Les conditions sont idéales si vous prévoyez de partir auCap-Vert en décembre.
Partir au Cap-Vert en décembre : la météo en détails
Le Cap-Vert ne reçoit pratiquement pas de pluie, même si c’est une île tropicale. Certaines îles reçoivent plus de pluie que d’autres. Notons que les populaires Sal et Boa Vista figurent parmi les plus sèches. Les îles sont plus fraîches que l’Afrique continentale en raison de la mer. Cela vous permettra de rester au frais si vous prévoyez de partir au Cap-Cert en décembre avec les brises et les alizés, surtout sur la côte. Le Cap-Vert est relativement plat, ce qui signifie qu’il est assez venteux. Cela contribue à maintenir l’humidité à un faible niveau. C’est un bon choix si vous aimez les sports nautiques.
La moyenne des températures
La température moyenne la plus élevée en décembre est de 26 ºC. Cela fait du Cap-Vert un endroit idéal pour le soleil d’hiver. La nuit, il ne fait pas trop froid et vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup de choses chaudes pour le soir. Néanmoins, la climatisation est une bonne idée si vous prévoyez de visiter le Cap-Vert en décembre. La température moyenne de la mer est de 25 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 60 % et 90 %. Généralement, la pluviosité moyenne est d’un seul millimètre.
La lumière du jour
En décembre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière et six heures d’ensoleillement par jour. Avec des niveaux d’UV très élevés, vous devrez utiliser beaucoup de crème solaire si vous décidez de partir au Cap-Vert en décembre. Vous devez faire attention au soleil de midi. Notons que le soleil se couche vers 18 heures en décembre.