Situé dans l’océan Atlantique, au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord, le Cap-Vert jouit d’une chaleur permanente. Avec des températures qui montent en flèche, vous pouvez partir au Cap-Vert en août. Il commence aussi à pleuvoir davantage, mais vous pouvez toujours vous attendre à un soleil abondant.
Partir au Cap-Vert en août : la météo en détails
Les « Caraïbes africaines » n’ont pas beaucoup de pluie toute l’année, même si c’est une destination tropicale. La mer environnante du Cap-Vert vous gardera plus frais qu’en Afrique continentale. Les alizés et les brises marines vous aideront également à rester à l’aise. L’intérieur des terres peut devenir beaucoup plus chaud que la côte. Les îles sont relativement plates, ce qui contribue également à limiter les températures et l’humidité.
La moyenne des températures
L’apogée typique de Sal, l’île la plus populaire du Cap-Vert, est de 29 ºC en août. Cette température ne descend qu’à 24 °C la nuit, ce qui fait que la climatisation est une bonne idée. La température de la mer est de 26 °C et l’humidité est élevée. Il y a 23 mm de pluie sur deux jours, et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour avec cinq heures de soleil par jour. Si vous décidez de partir au Cap-Vert en août, faites attention au soleil. Les niveaux d’UV seront extrêmes, alors assurez-vous de prendre de la crème solaire. Le soleil se couche vers 19 heures.