Attendez-vous à quelques jours de pluie en octobre même si les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. En effet, la saison sèche est à nos portes. Les journées sont chaudes, avec des températures moyennes de l’ordre de 27°C. Le Cambodge est presque revenu à son meilleur niveau, avec une campagne très colorée. Alors même si ce n’est pas encore la meilleure saison, vous pouvez partir au Cambodge en octobre.
Partir au Cambodge en octobre : la météo en détail
Vous pouvez vous attendre à un temps assez favorable au Cambodge pendant une grande partie du mois. C’est pourquoi beaucoup de touristes n’hésitent pas à séjourner au Cambodge en octobre. Des pluies sont quand même attendues avec des niveaux d’eau au plus hauts. Après des mois de pluie, octobre est une période de l’année idéale pour naviguer sur les voies navigables du Tonlé Sap et du Mékong. Le lac Tonlé Sap a gonflé pour atteindre plus de 5 fois sa taille à cette période de l’année.
Ceux qui explorent les régions nord-est de Ratanakiri et Mondulkiri seront récompensés par la vue de chutes d’eau à plein débit. Dans les villes, telles que Battambang et Phnom Penh, la vie est revenue à la normale. Les matins sont plus secs et les canaux de drainage sont plus propres.
Sur la côte sud, à Sihanoukville et Kep, la pluie est toujours possible, bien que les averses soient moins fréquentes. L’on peut s’attendre à de longues périodes d’ensoleillement à l’approche du mois de novembre et du début de la saison sèche.