Cambodge

Partir au Cambodge en février

En bref

Partager sur

Il n’y a que de bonnes nouvelles ce mois pour les touristes. Si vous voulez partir au Cambodge en février, attendez-vous à passer de bons moments. Les mois les plus chauds de l’année approchent à grands pas, vous pouvez donc vous attendre à une hausse progressive des températures tout au long du mois. Malgré cela, le mois de février est considéré comme « relativement » frais, avec une moyenne d’environ 27°C dans tout le pays.

Partir au Cambodge en février : la météo en détail

Toutes les conditions sont bonnes pour séjourner au Cambodge en février. Les températures agréables et les journées sèches rendent les longues journées aux temples d’Angkor et l’exploration des régions nord-est de Mondulkiri et Ratanakiri beaucoup plus faciles. Néanmoins, l’ombre à l’heure du déjeuner est toujours la bienvenue.

Tout au long de la côte sud et sur les sables de Koh Rong, Sihanoukville et Kep, vous pouvez vous attendre à un temps sec/ chaud. Février continue d’offrir d’excellentes conditions pour la plongée, avec des températures de mer chaudes. Le mois offre également une bonne visibilité, en particulier autour des îles tropicales de Koh Rong et Koh Rong Samloem.

De même, dans la région des Cardamomes et des Tatai, vous devez vous attendre à un ciel bleu et un soleil intacts. Plus au nord, Phnom Penh, Battambang et la province de Siem Reap sont chaudes puis sèches. Ces régions ne se dégradent toujours pas sous le mercure qui pousse les températures à la hausse quelques mois plus tard.

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en février

Source : Climated-data.org

Lire aussi  Les 5 premières destinations touristiques en Asie