Cambodge

Partir au Cambodge en décembre

En bref

Partager sur

Le mois de décembre se caractérise par un temps sec et ensoleillé. Il y a dans tout le pays une faible humidité et les températures sont relativement fraîches (température moyenne : 26 °C). Ce n’est donc pas surprenant que de nombreux touristes décident de partir au Cambodge en décembre. C’est l’une des périodes les plus populaires où voir une pluie serait inhabituel.

Partir au Cambodge en décembre : la météo en détail

C’est une bonne nouvelle dans tout le pays. Les conditions sèches et les températures agréables sont attendues dans tout le Cambodge. De longues journées de visite des temples d’Angkor sont tout à fait réalisables. Les températures extrêmement élevées sont encore à prévoir pour plusieurs mois.  Si vous cherchez une escapade de Noël, ne cherchez pas plus loin ! Vous devez visiter le Cambodge en décembre

Sur les principales voies navigables du Tonlé Sap et du Mékong, les niveaux sont encore assez élevés. Cela permet encore de visiter les villages flottants en bateau. Dans les provinces de l’est et de l’ouest, les couleurs sont encore nombreuses puis le sol est fertile. Quelque chose qui changera bien assez tôt…

Au sud, les plages du continent et les îles voisines sont bien préparées pour le temps de R&R. Pour les plus aventureux, il existe des conditions de plongée favorables dans les eaux entourant Koh Rong et Koh Rong Samloem.

Climat Phnom Penh - Partir au Cambodge en décembre

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Partir au Cambodge en février