Cambodge

Partir au Cambodge en août

En bref

Partager sur

En août, les précipitations sont presque à leur maximum, bien que les averses de pluie aient tendance à être courtes et intenses. Généralement, les averses ne durent que quelques heures plutôt que toute la journée. En conséquence, la campagne est plus luxuriante et plus verte, et le niveau d’eau du lac Tonle Spa est élevé. Cela permet de visiter les forêts inondées et les villages flottants en bateau. La température moyenne est de 26-27°C, donc favorable pour partir au Cambodge en août.  

Partir au Cambodge en août : la météo en détail

Alors que tout le pays continue de s’attendre à un temps mixte et humide, les pluies sont les plus abondantes le long de la côte sud. Ceux qui cherchent à combiner le Cambodge avec une plage quelconque n’ont cependant pas à chercher bien loin. En effet, les plages vietnamiennes de Hoi An et Danang connaissent des journées ensoleillées puis sèches en août. De plus, ces plages ne sont qu’à un court trajet en avion. Ceux qui décident de visiter le Cambodge en août en profitent suffisamment avant la fin de leurs séjours. 

Dans les régions plus rurales du nord-est, telles que Ratanakiri et Mondulkiri, les fortes pluies peuvent rendre les déplacements assez difficiles. Également, les pistes plus éloignées peuvent devenir impraticables. S’il s’agit d’un « hors-piste », il vaut mieux l’éviter en août.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Rotanah_Kiri

Source : ClimaClimat Phnom Penh - Partir au Cambodge en août

Source : Climate-data.org

Lire aussi  À la découverte des temples perdus du Cambodge : bien au-delà d'Angkor Wat