Singapour

Partir à Singapour en mai

En bref

Partager sur

La météo commence à s’arranger par rapport aux mois précédents. On enregistre des précipitations en moyenne de 193 mm sur 26 jours. Cependant, même si le mois est particulièrement humide, il est aussi bouillant. Les températures peuvent aller jusqu’à 34 °C ou descendre à 29 °C. Ainsi, la température moyenne est de 31 °C tout au long du mois. Avec ces conditions faut-il  partir à Singapour en mai

Partir à Singapour en mai : la météo en détails

Bien qu’il n’y ait pas de différence perceptible de température ou de précipitations par rapport à mars et avril, le mois de mai apporte la fumée et la brume produites par les feux de défrichement qui brûlent à Sumatra. Cela signifie qu’en plus de la chaleur et de l’humidité élevées, vous pouvez avoir des irritations de la gorge et des yeux. Dans ces conditions, il vaut mieux éviter d’effectuer un voyage touristique à Singapour en mai.

Au cas contraire, les voyageurs qui souffrent d’asthme ou de problèmes respiratoires sensibles, ainsi que les personnes âgées et les jeunes enfants, doivent se munir de masques faciaux pour se protéger. Comme d’habitude, la crème solaire, les chapeaux, les vêtements légers et un petit parapluie sont également conseillés. La température moyenne maximale est 31 °C et les précipitations moyennes sont de 171 mm.

Climat Singapour - Partir au Singapour en mai

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Le calvaire des passagers de Singapore Airlines : 8 heures d'attente sous une climatisation capricieuse, incroyable histoire !