Singapour

Partir à Singapour en février

En bref

Partager sur

La météo du mois de février est essentiellement caractérisée par une chaleur particulièrement acceptable. De même, les précipitations tout au long du mois sont quasi permanentes. Par conséquent, le climat de ce mois est la fusion entre les journées chaudes et relativement pluvieuses. Préparez-vous donc à toutes les éventualités si vous voulez partir à Singapour en février

Partir à Singapour en février : la météo en détail

En février, la température élevée moyenne augmente légèrement pour atteindre 31 °C. Pendant ce temps, les pluies diminuent avec la fin de la mousson du nord-est pour atteindre 165 mm en 13 jours. C’est généralement à ce moment-là que le pays reçoit le moins de pluie, que l’humidité est la plus faible et que l’ensoleillement est le plus fort.

C’est à ce moment que vous devez partir en vacances à Singapour. La nuit, vous aurez une petite pause de la chaleur extrême, avec des températures basses qui descendent à 24 °C. Prévoyez des vêtements amples et légers et assurez-vous de porter beaucoup de crème solaire.

Un chapeau à large bord peut vous garder un peu plus au frais et ajouter une protection solaire. Comme il peut faire assez frais à l’intérieur et que la climatisation fonctionne à plein régime dans des endroits comme les centres commerciaux, les hôtels et les bus, vous voudrez peut-être aussi porter un cardigan léger. La température moyenne maximale est de 31 °C et les précipitations moyennes sont de 165 mm.

Climat Singapour - Partir au Singapour en février

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Partir à Singapour en octobre