Italie

Partir à la découverte du Monte Pisano

En bref

Partager sur

Vous projetez de partir en vacances prochainement et la destination que vous avez choisie est la Toscane. Votre rêve, c’est de faire une randonnée pour découvrir les attractions intéressantes de cette partie de l’Italie. Étant donné que c’est votre première fois en terre toscane, vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez séjourner. Monte Pisano est le lieu idéal pour camper en famille. Un petit tour guidé pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend !

Monte Pisano, une montagne aux mille facettes

Vous serez surpris de la hauteur de ces montagnes qui forment le Monte Pisano. Enclavé entre Pise et Lucques. Certes, elles ne sont pas comme le Mont Everest, mais vous permettent d’admirer un paysage splendide. Monte Pisano comprend également les montagnes d’Oltreserchio et la plus haute qui culmine à 917 mètres d’altitude appelée Monte Serra. Camper au pied de ces montagnes ne sera que pur bonheur, et c’est également un endroit idéal pour se détendre en famille. Mais les villes autour du Monte Pisano sont tout aussi fascinantes.

Les villes du Monte Pisano

Dès que vous mettiez les pieds au Monte Pisano, vous sentirez une certaine authenticité. C’est comme si le temps s’est arrêté dans cette parcelle de la Toscane. En effet, les villes comme Buti ou Vicopisano abritent des forteresses en ruine telles que la Rocca della Verruca que vous pourrez visiter librement. Ne manquez surtout pas de faire un petit tour au monastère de Santa Maria di Mirteto, une construction ancienne située à San Giuliano Terme. Il y a aussi Lucques et Caparoni qui vous offrent une nature à n’en plus finir.

Lire aussi  Musée Querini Stampalia à Venise : une pépite artistique au cœur de la cité des canaux !

Si vous êtes fan de champignons, la saison propice pour un petit tour au Monte Pisano en Toscane se situe entre septembre et octobre. Vous pourrez ainsi goûter aux fameux bolets qui font particulièrement la fierté de la région.