France

Où partir en vacances en France en van ?

En bref

Partager sur

Connu comme étant l’un des pays les plus touristiques de la planète, la France dispose de multiples points d’attraction et d’un paysage qui draine des millions de visiteurs chaque année. S’il existe plusieurs manières d’explorer une région, les road trips ont un côté ludique qui séduit de nombreux voyageurs. Où partir en vacances en France en van ? Cet article vous le fait savoir.

La Route des Grandes Alpes

C’est un itinéraire que doivent absolument arpenter les passionnés de la nature et des espaces qu’offre la montagne. La Route des Grandes Alpes traverse, du nord au sud, les Alpes françaises sur 720 kilomètres et gravit 17 cols de montagnes. Ses multiples possibilités d’activités de plein air en font un cadre préservé et sauvage d’envergure que vous apprécierez particulièrement pendant votre camping pour van.

Parc des volcans d’Auvergne

Il s’agit d’un parc spacieux qui compte 4 massifs (le Cezallier, les Monts du Canal, la Chaîne des Puys et les Monts Dores). La montagne se trouve être une sublime destination en hiver comme en été. L’Auvergne se révèle comme étant un passage incontournable pour les personnes qui aiment s’évader en pleine nature.

Lac de Lastioulles

Bordé de forêts, le lac de Lastioulles serpente entre les collines et offre plusieurs petits recoins où il est possible d’avoir de la tranquillité.

De multiples activités sont possibles, hormis le farniente sur la plage et la baignade. Vous trouverez au lac de Lastioulles un centre de pêche, un centre nautique ainsi qu’une aire de jeux. Vous pouvez aussi y faire un tour de paddle.

Lire aussi  Ces 10 lieux mythiques à ne pas manquer en Italie

Lac Pavin

Il s’agit d’un lac de cratère au paysage fascinant. Logé à mi-chemin des communes de Super Besse et de Besse au niveau du Puy-de-Dôme, ce cours d’eau a tout le nécessaire pour séduire les visiteurs. C’est un écrin de nature qui entretient le mystère. Le lac Pavin est constitué de deux couches superposées et d’eaux différentes. Attention pourtant ! Il est très dangereux de se baigner dans ces eaux qui sont profondes de plus de 90 mètres.

Station Super Besse

Avec une altitude de 1350 mètres, la station Super Besse est située au sud du Puy de Sancy et est agréable en hiver comme en été.

En dehors du fait qu’elle offre une vue splendide sur les montagnes, vous y trouverez une piscine, une patinoire, un snowpark, des pistes de slalom, de fond, de ski alpin, de ski, etc.

En saison estivale, la station est très riche en activités : étang de pêche, pistes de randonnées et de VTT, tyrolienne de 1600 mètres, glisse sur herbe, luge d’été, lac et base nautique, etc.

Besse en Chandesse

Située à proximité de la station de sport d’hiver, il s’agit d’une cité médiévale labellisée dont le centre historique vaut le détour. En hiver comme en été, vous pourrez y profiter d’un panel de découvertes, de visites et d’activités en lien avec la nature, l’eau et l’histoire.

Vous prendrez un plaisir immense à admirer les belles cités de la station ainsi que les remparts et le beffroi de cette dernière.