Baléares, Ibiza, Majorque, Minorque, Espagne

Meilleure saison pour partir aux îles Baléares

En bref

Partager sur

Les îles Baléares ont de nombreux visages. Ils ont de paisibles criques de Minorque et des villes historiques de Majorque aux boîtes de nuit bourdonnantes d’Ibiza. Des kilomètres de plages de sable entourent toutes les îles Baléares. Cela en fait un havre de paix pour tous ceux qui veulent se prélasser sur une chaise longue, tremper un orteil dans l’eau. C’est également pareil pour ceux qui décident de simplement partir  aux îles Baléares pour passer des vacances à la plage dans une ambiance détendue. De jolis villages blanchis à la chaux se cachent dans des intérieurs montagneux, attendant d’être explorés. Ces régions font des vacances aux Baléares un mélange imbattable de relaxation et de réjouissances. Vous aurez beaucoup d’amusement familial.

Les choses à faire

Que vous dévaliez la tyrolienne du parc d’aventure Acrobosc, que vous sirotiez des cocktails fraîchement préparés sur le Sunset Strip de la ville de San Antonio ou que vous fassiez du shopping dans les boutiques haut de gamme de Cala d’Or, partir  aux îles Baléares vous offrira des vacances brillamment variées. Des plages tranquilles aux boîtes de nuit bondées, cette région a tout pour plaire.

Majorque

À Majorque, explorez la ville historique de Palma. Elle est connue pour son impressionnant palais royal de l’Almudaina, sa cathédrale gothique et son château médiéval de Bellver. Visitez la belle ville fortifiée d’Alcúdia, ou dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour découvrir les villages pittoresques de Deià ou de Valldemossa, situés au sommet des collines.  Dans le nord-ouest de l’île, vous pouvez également visiter le Santuari de Lluc. C’est un grand monastère et lieu de pèlerinage avec une vue magnifique sur les montagnes. Vous aurez donc beaucoup de choses à faire ici lorsque vous allez partir  aux îles Baléares.

Ibiza

Ibiza est depuis longtemps réputée pour ses super clubs comme le Dc10 et l’Amnesia. Là-bas, l’atmosphère est plus euphorique que partout ailleurs en Europe. Cependant, si de nombreuses personnes viennent ici pour faire la fête, Ibiza a aussi beaucoup à offrir en termes d’histoire et d’art. Vous pouvez choisir l’une, l’autre ou les deux options quand vous allez partir  aux îles Baléares. Visitez la charmante vieille ville d’Ibiza avec ses bâtiments blanchis à la chaux et sa cathédrale médiévale. Vous pouvez aussi vous trouver une crique secrète et détendre simplement sur la plage.

Menorca

À Minorque, vous pouvez visiter les marchés bourdonnants de Mahón. Explorer le vieux quartier attrayant de Ciutadella, ou réserver une excursion à cheval pour une alternative amusante à la plage. Rendez-vous au Museo de Menorca pour découvrir les racines anciennes de l’île. Dirigez-vous aussi au Fort Marlborough quand vous allez partir  aux îles Baléares. C’est un fort du XVIIIe siècle construit par les Britanniques.

Où séjourner

Majorque, la plus grande des îles des Baléares, est une destination de vacances très populaire. Elle comporte des stations balnéaires familiales comme Alcudia et Palma Nova avec la capitale de la fête, Magaluf. Les célébrités se rendent au Camp de Mar et dans d’autres lieux de villégiature élégants situés près de la capitale, Palma de Majorque. Les clubbeurs ne peuvent pas résister à l’attrait de la vie nocturne animée d’Ibiza dans des stations comme San Antonio Town. Néanmoins, les familles ont aussi beaucoup de choix. Elles reviennent année après année dans des stations balnéaires adaptées aux enfants, comme Es Cana et Playa d’en Bossa. Si vous voulez ralentir le rythme de vos vacances lorsque vous allez partir  aux îles Baléares, rendez-vous à Minorque. Vous y verrez des stations balnéaires décontractées comme Punta Prima et les villes historiques de Mahon et Ciutadella.

Îles Baléares – Météo

Aux Baléares, l’été est synonyme de longues journées ensoleillées et de températures moyennes dans la vingtaine. Cependant, les brises de mer contribuent à rafraîchir les choses et à maintenir la température des plages à un niveau supportable. Les îles ne reçoivent pas beaucoup de pluie, mais ce qu’il y a, c’est surtout entre septembre et janvier. Les températures du printemps et de l’automne sont parfaites pour la marche. Les hivers sont doux, avec une moyenne de 15 °C au minimum.

Lire aussi  Le tour d'Ibiza en sept jours

Baléares – Unité monétaire

La monnaie des îles Baléares est l’euro, comme dans le reste de l’Espagne. Pendant votre séjour dans les îles, vous pouvez changer de l’argent dans une banque ou un bureau de change. Vous pouvez retirer de l’argent à un distributeur automatique ou payer avec votre carte de crédit quand vous allez partir aux îles Baléares. Cependant, nous vous recommandons de commander vos euros à l’avance pour obtenir le meilleur taux.

Vacances à Ibiza

Ibiza est l’une des îles Baléares, située dans la mer Méditerranée, au sud-ouest de l’Espagne continentale. Quand on pense à cette destination très populaire, on est presque sûr que les boîtes de nuit sont la première chose qui nous vient à l’esprit. Cependant, les vacances à Ibiza ne se limitent pas aux boîtes de nuit et aux fêtes d’écume. Le littoral est parsemé de jolies criques et de baies sablonneuses à l’image de Santa Eulalia. Il a des forêts de pins luxuriantes et de charmants villages blanchis à la chaux. Bien sûr, vous trouverez une vie nocturne légendaire dans des stations balnéaires ensoleillées comme Playa d’en Bossa. Que vous souhaitiez partir  aux îles Baléares pour des vacances à Ibiza rapidement ou lentement, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Choses à faire

Il est impossible de résister à l’attrait des eaux scintillantes et du sable doux des plages d’ici. Vous en trouverez plus de 80, réparties sur toute l’île, qui offrent tout, des journées de détente au soleil aux sports nautiques. Si vous souhaitez explorer l’île au-delà des plages pendant vos vacances à Ibiza, vous pouvez vous rendre à l’intérieur des terres. Vous allez y découvrir d’exquis villages blanchis à la chaux comme San Agustin et San Juan. Ces établissements étonnants sont nichés au milieu de collines parfumées et couvertes de pins. Si vous voulez vous procurer un ou deux souvenirs quand vous allez partir  aux îles Baléares, vous pouvez toujours parcourir l’artisanat fait à la main sur les célèbres marchés hippies. Nous ne pouvons pas non plus oublier les clubs. Cette île est le lieu de certaines des fêtes les plus sauvages et les plus énergiques du monde.

Où loger

Les meilleures stations balnéaires d’Ibiza sont dispersées tout autour de la côte de l’île. Ibiza Town combine une vieille ville historique classée par l’UNESCO avec quelques-unes des meilleures boîtes de nuit de l’île et des plages voisines facilement accessibles. La petite et sympathique Es Cana se trouve à l’est puis abrite le plus ancien et le plus grand marché hippie d’Ibiza. Sur la côte nord-ouest se trouvent la tranquille San Antonio Bay et sa voisine bourdonnante San Antonio Town. Pour des vacances en famille à Ibiza, dirigez-vous vers la côte est, vers Santa Eulalia et sa large plage de sable. Près de la pointe nord se trouve la station balnéaire tranquille de Portinatx et son trio de plages. C’est un beau lieu pour se loger lorsqu’on décide de partir  aux îles Baléares

Ibiza – Météo

Ibiza est connue pour sa vie nocturne passionnante et ses excellentes conditions météorologiques.  La météo ici apporte un temps ensoleillé et des températures élevées sur l’île tout au long de l’année. Le climat méditerranéen est particulièrement agréable en été, avec un temps chaud et sec de juin à septembre. La température moyenne est d’environ 29 °C en juillet et août, avec des minimums de 20 °C le soir. Notons que celle de la mer est également très chaude à cette époque de l’année, avec 26 °C. Les précipitations sont très faibles. Avec seulement 10 mm par mois, vous aurez tout le temps de vous amuser quand vous allez partir  aux îles Baléares.

Lire aussi  Cap sur l'Europe : Le retour triomphal du Mardi Gras de Carnival Cruise Line pour des croisières transatlantiques inoubliables en 2025 !

Octobre marque le début de l’automne et le temps à Ibiza reste très chaud pendant toute la saison. Les températures à Ibiza descendent rarement en dessous de 10 °C avec un maximum moyen de 23 °C. Il y aura plus de jours de pluie que l’été, avec une moyenne de 55 à 77 mm de pluie par mois. Le soleil brille sept heures par jour. Cela vous laisse beaucoup de temps pour explorer l’île avant qu’elle ne s’anime la nuit.

Le temps à Ibiza se refroidit vers le mois de décembre, avec une température moyenne quotidienne de 11 °C. Les nuits peuvent être froides, avec des minimums de 8 °C. Les chances de chutes de neige à Ibiza sont très faibles, mais ce n’est pas impossible. Les pluies abondantes et les vents forts sont fréquents en janvier et février. Pendant cette période, les tempêtes sont plus susceptibles de frapper l’île. La mer est trop froide pour se baigner en hiver. Notons que la température moyenne de l’eau n’étant que de 14 °C.

Le climat à Ibiza s’améliore progressivement en mars, avec des pointes de 17 °C qui grimpent jusqu’à 21 °C en mai. Lorsque vous allez partir  aux îles Baléares, attendez-vous à plus de soleil que l’hiver. Vous aurez au moins huit heures d’ensoleillement par jour.

Vacances à Majorque

Il y en a pour tous les goûts lors d’un séjour à Majorque. Que vous décidiez de partir  aux îles Baléares avec votre partenaire ou que les plus petits vous accompagnent également, cette île espagnole est pleine de caractère et de paysages époustouflants. Explorez tout, de l’architecture gothique de Palma aux magnifiques plages de sable blanc d’Alcudia.

Où séjourner

Majorque est un haut lieu de vacances sur la côte sud-ouest. La station balnéaire populaire Palma Nova et la région qui l’entoure est celle où vous trouverez les longues plages blanches et poudreuses de Majorque. Pour les sites antiques comme les ruines romaines, rendez-vous à Alcudia au nord-est. Les adultes adoreront se promener dans les rues de la vieille ville pour faire des affaires. Quant à eux, les enfants s’amuseront à barboter dans le parc aquatique. Ou si vous cherchez à vous évader, la côte est est parsemée de petites stations balnéaires, comme Calas de Mallorca. Promenez-vous le long des falaises pour profiter pleinement de la vue imprenable sur la mer quand vous allez partir  aux îles Baléares.

Majorque – Météo

Le temps à Majorque est idéal pour les vacances d’été, avec un climat méditerranéen qui apporte une chaleur et un ensoleillement constants à l’île chaque jour. Les températures sont très élevées entre juin et septembre. Elles atteignent souvent 30 °C à midi. S’il fait trop chaud, vous devriez visiter au printemps pour des températures douces autour de 19 °C en avril et 23 °C en mai. Le temps automnal à Majorque est également parfait si vous voulez profiter d’un climat plus doux et plus confortable avec des moyennes journalières de 19 °C. C’est une excellente destination à cette période pour ceux qui décident de partir  aux îles Baléares.

Le taux d’humidité est relativement faible tout au long de l’année grâce aux vents côtiers qui soufflent de la mer environnante. Cela permet de contrôler les températures à Majorque tout en vous soulageant de la chaleur estivale. Les bains de soleil sont indispensables en été pour ceux qui décident de partir  aux îles Baléares. Vous aurez au moins 12 heures d’ensoleillement par jour. La baignade dans la mer chaude est une belle façon de se rafraîchir et de s’amuser avec une température moyenne de l’eau de 26 °C.

En octobre, le temps à Majorque est relativement humide, avec des averses abondantes et une augmentation de la couverture nuageuse. Cela est plus fréquent. L’hiver est assez doux, avec une température moyenne quotidienne de 15 °C entre décembre et février, avec des pointes pouvant atteindre 17 °C.

Lire aussi  Renouvellement de passeport en Europe : coûts et délais dévoilés

Vacances à Minorque

Avec une vaste gamme de plages, de la petite crique de sable de Cala Blanca à la baie du fer à cheval d’Arenal d’en Castell, les vacances à Minorque sont très appréciées des familles et des couples. En dehors des plages, vous pouvez louer une voiture pour aller plus loin et visiter l’immense port de Mahon, l’historique Ciutadella ou les criques et les plages les plus isolées de l’île. Les habitants de l’île l’appellent l’île bleue et verte, car les mers scintillantes entourent de douces collines. Un seul regard et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce joyau de l’île a une si fabuleuse réputation. Ici , vous ne manquerez pas d’activité quand vous allez partir  aux îles Baléares.

Choses à faire

À Mahon, vous pouvez visiter le marché Mercat del Claustre del Carme, près de l’église du Carmen. Vous trouverez là-bas toutes sortes d’étals de nourriture vendant les meilleurs produits locaux. Le marché comprend également des chaussures artisanales, des vêtements pour enfants, des bijoux et des boutiques indépendantes où vous pourrez acheter d’excellents articles souvenirs. C’est une véritable joie pour les amateurs qui décident de partir  aux îles Baléares.

De l’autre côté de l’île se trouve Ciutadella, l’ancienne capitale de Minorque, surtout connue pour son quartier médiéval et sa cathédrale bien préservée. Promenez-vous le long du port pittoresque ou faites un court trajet en bus jusqu’aux belles criques de Cala Turqueta ou Cala Es Talaier.

Où loger

La côte sud de Minorque est entourée des stations balnéaires les plus populaires comme. Il s’agit de Punta Prima, Cala’n Bosch et de Cala’n Forcat. Sur la côte ouest se trouve l’ancienne capitale des Maures, Ciutadella, dont les étroites rues pavées descendent jusqu’au port. La capitale actuelle, Mahón, est imprégnée d’une architecture géorgienne majestueuse, héritage de la domination britannique. Connue sous le nom de Maó en catalan, cette ville de la côte est, préside le port naturel le plus profond de la Méditerranée. Dirigez-vous vers la côte nord lorsque vous allez partir  aux îles Baléares. Vous allez y explorer l’un des plus beaux villages de pêcheurs de Minorque, Fornells, dont les maisons blanchies à la chaux surplombent les eaux incroyablement bleues du port.

Minorque – Météo

Minorque jouit d’un climat chaud et ensoleillé en été. C’est parfait pour partir  aux îles Baléares si vous voulez passer des vacances classiques à la plage. Le temps le plus chaud et le plus sec de Minorque arrive en juillet/ août. C’est la période la plus chaude de l’année. Les températures varient de 18 °C la nuit à 26 °C aux heures les plus chaudes de la journée. De juin à septembre, on prévoit jusqu’à 13 heures d’ensoleillement par jour, tandis que juillet connaît près de 14 heures d’ensoleillement par jour. Si vous voulez vous baigner dans la mer, vous pouvez le faire avec une température moyenne de 26 °C en été.

Vous n’aurez pas à vous soucier des précipitations lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en été. Il tombe moins de 16 mm de pluie par mois. En juillet, la pluviosité est faible (7 mm seulement). Cependant, elle augmente considérablement en septembre, pour atteindre 70 mm répartis sur dix jours du mois.

À Minorque, le temps reste chaud et ensoleillé pendant la majeure partie de l’automne. La température tombe à 23 °C au début de la saison et descend à 18 °C en novembre. Les températures à Minorque sont douces en hiver avec des pointes de 15 °C. La nuit, il peut faire beaucoup plus froid, avec des minimums de 8 °C de décembre à février.

Nos Offres Spéciales

Lire aussi