Madrid

Les meilleurs hôtels où séjourner à Madrid, notre sélection de 5 hôtels

En bref

Partager sur

Madrid est l’une de nos destinations préférées pour une escapade en Europe, appréciée pour ses monuments culturels, sa scène artistique dynamique et ses magnifiques restaurants. Ces éléments se retrouvent également dans certains des meilleurs hôtels de Madrid, où vous pouvez séjourner dans des palais historiques, des hôtels hybrides mêlant galeries d’art ou dans une adresse discrète avec son propre restaurant étoilé au Michelin. Il y a aussi des options plus simples, des auberges de nouvelle génération aux appartements de quartier. Et la scène continue de se développer – avec le Four Seasons et le Mandarin Oriental – deux des nouvelles adresses de luxe dans la capitale espagnole. Pour vous aider à choisir, nous avons rassemblé les meilleurs hôtels de Madrid. Pour en savoir plus, consultez notre guide des meilleures choses à faire à Madrid.

Quelle est la meilleure partie de Madrid pour séjourner ?

La majorité des hôtels de Madrid se trouvent commodément répartis autour du Centro, la zone centrale de la ville. Pour être au cœur de l’action, optez pour les adresses situées autour de la trépidante Gran Via (Hyatt Centric Gran Vía et The Principal Madrid Hotel) ou du Quartier Littéraire du Barrio de las Letras (Westin Palace Madrid et Four Seasons Hotel Madrid).

Pour un séjour à l’écart du tumulte, dirigez-vous vers les boulevards glamour et majestueux de Salamanca, où vous trouverez des refuges chics mais discrets comme le Rosewood Villa Magna, l’Hotel Único Madrid et le BLESS Hotel Madrid.

 

Mandarin Oriental Ritz

 

Le Mandarin Oriental sait que son établissement à Madrid sera toujours simplement connu sous le nom de « Le Ritz »notre Ritz, celui inauguré en grande pompe par le roi Alphonse XIII en 1910 ; celui qui a accueilli Grace Kelly et Rainier de Monaco pendant leur lune de miel ; et celui où Mata Hari, Salvador Dalí et d’innombrables autres stars ont festoyé.

Après sa rénovation et sa réouverture en 2021, Le Ritz est désormais encore plus « Ritz » que jamais, grâce à Mandarin Oriental. La prestigieuse firme d’architecture madrilène Rafael de La-Hoz et les designers d’intérieur français Gilles & Boissier (Baccarat Hotel New York) ont relevé le défi de réinventer l’hôtel tout en conservant son esprit unique.

Lire aussi  Exploration des villes médiévales en Espagne

Le détail le plus frappant a été la restauration de la grande voûte en verre de la Palm Court, le cœur social du bâtiment, qui avait été dissimulée pendant 80 ans, ainsi que l’ouverture des immenses portes qui le relient, physiquement et émotionnellement, au Musée du Prado (le grand musée est si proche qu’on pourrait presque le toucher).

Déguster la paella de Dacosta ici, sous le ciel éternellement bleu de la ville, est devenu une expérience incontournable à Madrid, dans ce qui reste un hôtel quintessentiel.

Addresse: The Mandarin Oriental Ritz, l. de la Lealtad, 5, 28014 Madrid, Spain

 

The Madrid EDITION

 

Le Madrid EDITION est sans doute l’ouverture la plus transformante de ces dernières années à Madrid. Loin de vouloir s’intégrer au paysage, cet hôtel vit selon ses propres règles. Imaginé par Ian Schrager et l’architecte John Pawson, il s’impose sur une petite place calme, galvanisant le quartier avec une modernité audacieuse et irrévérencieuse. Dès notre arrivée, le ton est donné : un long corridor voûté, illuminé d’une douce lumière rosée, nous conduit à travers un portail en granit sculpté datant du XVIIIe siècle, jusqu’à un escalier en spirale nacré qui trône dans le hall d’entrée.

Les espaces sont d’une éclectisme volontaire : une tapisserie ancienne cohabite avec une table de billard blanche, recouverte d’un feutre bleu électrique, tandis qu’un banc minimaliste est décoré d’un châle traditionnel espagnol. Les chambres, tout en blanc, offrent des vues impressionnantes sur des bâtiments historiques, comme un monastère royal du XVIe siècle grâce à leurs larges fenêtres en verre.

Lire aussi  Où loger à Madrid ?

Nous sommes également charmés par le contraste des ambiances. Le bar Punch Room est sombre et intimiste, tandis que le restaurant Jerónimo, dirigé par le chef mexicain Enrique Olvera, nous séduit avec ses accents de vert citron et de rose vif. Sur le toit, le bar de la piscine au quatrième étage nous invite à découvrir un monde en plein air où se mêlent une végétation luxuriante, des oliviers et le restaurant Oroya, où Diego Muñoz nous propose une cuisine péruvienne ambitieuse sous forme de tapas.

Cet hôtel est un véritable coup de cœur, une expérience unique dans une ville qui se distingue déjà par ses rooftops incontournables.

Addresse: The Madrid EDITION, Pl. de Celenque, 2, 28013 Madrid, Spain

 

JW Marriott Hotel Madrid

 

Le tout nouvel hôtel de Madrid est sans aucun doute l’un des plus raffinés que nous ayons découverts. La raison d’être de cet établissement trouve ses racines chez le fon

dateur de la marque (ainsi que de la Marriott Corporation), J. Willard Marriott, qui croyait fermement en l’importance d’un service personnalisé. Où que l’on pose le regard ou que l’on se promène dans cet hôtel, il y a une véritable opportunité de s’évader du quotidien et de vivre pleinement l’instant présent. Cette philosophie du carpe diem se retrouve dans les chambres, élégamment minimalistes, aux couleurs neutres, et dans le personnel attentionné.

Le restaurant de l’hôtel est son véritable joyau, créé par les célèbres frères Sandoval. On y savoure des produits locaux, avec une cuisine qui marie habilement tradition et innovation (et, à notre avis, le meilleur petit-déjeuner d’Europe). Le service, chaleureux et enthousiaste, ajoute au charme de l’établissement, tandis que les espaces publics (bar à cocktails, lobby, librairie) font de cet hôtel l’endroit le plus en vogue de la capitale en ce moment.

Address: JW Marriott Hotel Madrid, C. de Sevilla, 2, 28014 Madrid, Spain

Lire aussi  Quels conseils essentiels les experts de la BBC donnent-ils aux touristes britanniques en visite en Espagne face à l'agitation ?

 

Westin Palace Madrid

 

Le grand hôtel incontesté de Madrid, né d’une idée ingénieuse du roi Alphonse XIII juste avant la Première Guerre mondiale, fait face aux fontaines de la Plaza Neptuno et à l’un des plus grands musées d’art du monde, El Prado. Que vous y séjourniez ou non, prenez le temps de déguster un cocktail au bar La Rotonda, sous la célèbre coupole en vitraux. N’oubliez pas de faire un tour dans le petit musée de l’hôtel, qui retrace son histoire au cours du dernier siècle, en mentionnant des noms prestigieux comme Hemingway, Picasso, les Rolling Stones et Dalí, qui aimait dessiner sur les murs.

Les chambres se distinguent par une élégance Belle Époque discrète, avec une attention particulière portée au bien-être, marque de fabrique de l’établissement : des ingrédients super-food au menu du service d’étage, des produits de bain parfumés au thé blanc, des parcours de jogging guidés par le personnel, et des lits dans lesquels vous aurez l’impression de disparaître entièrement.

Addresse: Westin Palace Madrid, Pl. de las Cortes, 7, 28014 Madrid, Spain

 

7 Islas

 

Le 7 Islas, une propriété familiale, est à mi-chemin entre un hôtel et une galerie, situé à quelques pas de la Gran Vía, l’un des meilleurs lieux de shopping à Madrid. Son lobby à l’ambiance industrielle, avec ses sols en béton poli et ses murs blanchis à la chaux, expose des œuvres d’artistes espagnols et internationaux émergents, accessible aussi bien aux clients qu’aux passants.

Conçu dans un esprit de minimalisme inspiré du Bauhaus, l’hôtel est parsemé de meubles qui rappellent les sculptures de Picasso, fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bois et des pièces d’avion recyclées.

Addresss: 7 Islas Hotel, C. de Valverde, 14, 28004 Madrid, Spain

Nous vous conseillons également de consulter la liste des hébergements « Fabuleux » à Madrid via ce lien.

Nos Offres Spéciales

Lire aussi