France

La route des vins de Bordeaux, comment se loger ?

En bref

Partager sur

Pour les amateurs ou passionnés d’œnologie, la route des vins de Bordeaux est un incontournable. Réputée pour abriter de grands vignobles, pour l’authenticité des vins qui y sont produits, cette route ne laisse pas indifférent. De nombreux touristes y trouvent refuge, car il n’y a vraiment pas de soucis à se faire en termes de location de vacances. Du plus classique au plus atypique, on a vraiment l’embarras du choix. Comment se loger sur la route des vins à Bordeaux ? Quels sont les types d’hébergement disponibles ? On a fait le tour pour vous.

Dormir dans un appart hôtel à Bordeaux

Comme mentionné plus haut, il y a une grande variété de logements de vacances sur la très célèbre route des vins. L’appart hôtel l’une d’elle, trouve maintenant de nombreux adeptes et est sans aucun doute le type de location de courte durée le plus apprécié. En effet, ce dernier permet d’avoir la commodité d’un hôtel et l’intimité d’une maison. Dormir dans un appart hotel à Bordeaux offre de nombreux autres avantages.

Pour information, ce type de logement peut être utile pour une découverte pendant un weekend, pour un séjour professionnel ou encore pendant des vacances plus longues. Il s’agit d’un choix incontesté lorsque les hôtels sont bondés en haute saison. Les équipements sur place sont bien choisis et vous pourrez faire plein de choses. Vous avez par exemple une cuisine indépendante et n’avez pas alors besoin de vous rendre dans un restaurant pour manger. En voilà donc une bonne solution pour ne pas avoir à subir la pression concernant les horaires d’un hôtel classique.

Lire aussi  Le voyage de toute une vie à bord du Lorient Express

De plus, comparativement à un hôtel, l’espace est plus grand et vous avez dans le même temps, plus de liberté. En outre, les apparts hôtels sont très faciles à retrouver dans la région Bordelaise et permettent d’allier sérénité et sécurité. Un autre avantage est qu’ils sont très économiques et permettent d’avoir une grande indépendance. Vous n’aurez qu’à choisir votre location en fonction du nombre de personnes.

En conclusion, il s’agit d’un choix incontesté pour un voyage d’affaires ou pour des vacances. La localisation de ces logements permet de se déplacer facilement pour des affaires sur place et encore de découvrir facilement les lieux touristiques comme la La cité du Vin, et les musées.

Dormir dans un gîte

Une autre alternative à l’appart hôtel dans la région bordelaise est le gîte. Il s‘agit particulièrement d’un logement qui vous permettra de découvrir de la meilleure façon, la région. En effet, ce type de logement très répandu dans la région bordelaise se trouve généralement sur des exploitations viticoles ou sur de grands domaines. Un choix alors incontournable pour être très près des vignes et pour en quelque sorte passer un séjour dépaysant au cœur de la nature sur le territoire bordelais.  Bien équipées et spacieuses pour la majorité, les gîtes offrent une bonne autonomie.

Généralement accessibles toute l’année, ces dernières sont elles aussi réputées pour offrir un confort sans pareil. Le petit plus de ces logements est qu’ils sont très tops pour accueillir toute une famille ou un groupe de personnes. Vous pourrez donc faire la location d’un gîte en milieu rural et vivre dans la peau d’un bordelais, ne ce serait ce que le temps d’un weekend.

Lire aussi  Découverte culturelle: les 5 musées européens que vous devez visiter cette année

Dormir dans un hôtel à Bordeaux

Dormir dans un hôtel est un classique. Il est sans aucun doute le premier type de logement auquel vous avez pensé pour votre séjour dans la région bordelaise. Vous n’avez pas tort. Entre hôtel classique et hôtel de charme, vous aurez vraiment le choix.

De nombreux hôtels offrent un confort et un calme inouï. Vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel à votre goût au centre-ville ou près d’un vignoble sur la route des vins. Un choix idéal pour faire de l’œnotourisme  et commencer très vite votre découverte. Les prix des hôtels à découvrir dans la région sont plus ou moins corrects.

Dormir dans un logement insolite à Bordeaux

Les logements insolites ont également le vent en poupe auprès des touristes à la recherche de nouvelles sensations. Ce choix est maintenant très répandu pour des week-ends et des vacances atypiques. Cabane perchée dans les arbres, logement en bord de mer, châteaux, le choix n’est pas facile. Vous pourrez par exemple dormir dans un château tel un roi ou une reine de XIXe siècle, ou dans une cabane dans les arbres.

En fait, les logements ont de par leurs authenticités de quoi coupé du moment présent et rendre le séjour dépaysant. Au bord de l’eau, dans un vignoble ou encore au milieu de nulle part, vous n’aurez qu’à choisir.

Dormir dans une maison ou dans une villa

Si vous désirez avoir assez d’espace pour vous, mais également un logement de luxe, les maisons et villas à retrouver en territoire bordelais sont faites pour vous. Aménagés avec des équipements de dernière génération, vous aurez le confort et l’autonomie nécessaire pendant votre séjour. Pouvant accueillir de nombreux vacanciers, certaines sont même dotées de piscines.  A choisir donc pour une location courte durée pour allier confort et intimité.

Lire aussi  Comment passer un week-end pas cher à Bastia ?

Dormir dans un camping à Bordeaux

Le camping est également un type d’hébergement très répandu à Bordeaux et principalement sur la route des vins. Solution classique et très économique, dormir dans un camping permet en quelque sorte de renouer avec la nature. Bien aménagée pour la majorité, il est possible de faire de nombreuses activités sur place. De toute évidence, il s’agit d’une location pour déconnecter et aller à l’aventure.