Royaume-Uni

Les habitants des Cornouailles sous le choc : un mastodonte de la mer débarque sans prévention !

En bref

Partager sur

Les habitants d’une petite ville portuaire des Cornouailles ont été furieux lorsqu’un navire de croisière de 60 000 tonnes a accosté dans leur port, augmentant la population de près de la moitié.

Le Spirit of Adventure est arrivé à Fowey le dimanche 3 septembre et, avec une capacité maximale de 987 passagers, il a considérablement augmenté la population de la ville, qui s’élève à 2 240 habitants.
L’énorme navire de 774 pieds a dominé les environs et est le plus grand navire jamais amarré dans la ville pittoresque, selon le port de Fowey.

Un porte-parole du port de Fowey s’est félicité de l’arrivée de ce bateau de croisière et a déclaré qu’il espérait accueillir de plus grands navires à l’avenir afin d’accroître le tourisme. Cependant, certains habitants n’ont pas apprécié ce visiteur géant et ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux.

Un utilisateur des réseaux sociaux a déclaré : « Il arrivera au port de Fowey la même chose qu’à Venise avec ces bateaux de croisière. Ils détruisent la région et l’envahissent de touristes. Venise a fini par les interdire. Espérons que Fowey fera de même. »

Un autre s’est plaint : « C’est vraiment déplacé. Je sais que c’est bon pour le tourisme à Fowey, mais c’est horrible dans un si joli port. »

Par le passé, les habitants de la ville se sont également battus contre les propriétaires de résidences secondaires qui apprécient les habitants. Mais l’arrivée des marins n’a pas déplu à tout le monde, puisque d’autres habitants se sont rendus sur les réseaux sociaux pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux visiteurs.

Lire aussi  Le Portugal met en garde les touristes contre une vague de chaleur record : Ce que vous devez savoir pour rester en sécurité

Un utilisateur de Twitter a déclaré : « Nous, les habitants de Fowey, nous aimons avoir des bateaux de croisière dans notre port en activité ! »

Le port de Fowey a également fait part de sa satisfaction quant à l’arrivée du navire, « le plus grand jamais ancré dans le port de Fowey ».

Le SAGA Spirit of Adventure a passé une journée fabuleuse dans le port pittoresque de Cornouailles. Selon les informations disponibles, le bateau est arrivé dimanche à 6 heures du matin et est reparti à 17 heures.

SagaCruises se spécialise dans les vacances pour les plus de 50 ans, et les excursions de 10 nuits sur le Spirit of Adventure vous coûteront environ 2 784 £.