Royaume-Uni

Les habitants des Cornouailles sous le choc : un mastodonte de la mer débarque sans prévention !

En bref

Partager sur

Les habitants d’une petite ville portuaire des Cornouailles ont été furieux lorsqu’un navire de croisière de 60 000 tonnes a accosté dans leur port, augmentant la population de près de la moitié.

Le Spirit of Adventure est arrivé à Fowey le dimanche 3 septembre et, avec une capacité maximale de 987 passagers, il a considérablement augmenté la population de la ville, qui s’élève à 2 240 habitants.
L’énorme navire de 774 pieds a dominé les environs et est le plus grand navire jamais amarré dans la ville pittoresque, selon le port de Fowey.

Un porte-parole du port de Fowey s’est félicité de l’arrivée de ce bateau de croisière et a déclaré qu’il espérait accueillir de plus grands navires à l’avenir afin d’accroître le tourisme. Cependant, certains habitants n’ont pas apprécié ce visiteur géant et ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux.

Un utilisateur des réseaux sociaux a déclaré : « Il arrivera au port de Fowey la même chose qu’à Venise avec ces bateaux de croisière. Ils détruisent la région et l’envahissent de touristes. Venise a fini par les interdire. Espérons que Fowey fera de même. »

Un autre s’est plaint : « C’est vraiment déplacé. Je sais que c’est bon pour le tourisme à Fowey, mais c’est horrible dans un si joli port. »

Par le passé, les habitants de la ville se sont également battus contre les propriétaires de résidences secondaires qui apprécient les habitants. Mais l’arrivée des marins n’a pas déplu à tout le monde, puisque d’autres habitants se sont rendus sur les réseaux sociaux pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux visiteurs.

Lire aussi  Vacances d'été en péril : le chaos persistant à l'aéroport de Majorque

Un utilisateur de Twitter a déclaré : « Nous, les habitants de Fowey, nous aimons avoir des bateaux de croisière dans notre port en activité ! »

Le port de Fowey a également fait part de sa satisfaction quant à l’arrivée du navire, « le plus grand jamais ancré dans le port de Fowey ».

Le SAGA Spirit of Adventure a passé une journée fabuleuse dans le port pittoresque de Cornouailles. Selon les informations disponibles, le bateau est arrivé dimanche à 6 heures du matin et est reparti à 17 heures.

SagaCruises se spécialise dans les vacances pour les plus de 50 ans, et les excursions de 10 nuits sur le Spirit of Adventure vous coûteront environ 2 784 £.