Chine

Une partie de la Grande Muraille de Chine détruite par des travailleur pour en créer un raccourci

En bref

Partager sur

Le 24 août dernier, des autorités Chinoises ont appréhendé deux individus qu’elles ont accusés d’avoir occasionné des dégâts « irrémédiables » à l’illustre Grande Muraille du pays en détruisant une section située dans la province centrale du Shanxi dans le but de construire un raccourci destiné aux moteurs de chantier.

En effet, en ce jour, le Bureau de la Sécurité Publique du Comté de Youyu a été alerté de la présence d’un trou béant dans la Grande Muraille. Automatiquement, il a promptement dépêché une équipe d’enquête pour évaluer les préjudices, qui ont été infligés au moyen d’engins de grande envergure, selon un rapport émanant de la chaîne de télévision nationale chinoise CCTV.

A cet effet, la police a donc suivi minutieusement les traces des roues jusqu’à la localisation de la pelleteuse présumée en question, où il appréhenda deux individus – un homme de 38 ans et une femme de 55 ans, employés sur un chantier de construction voisin. Ces deux individus sont soupçonnés d’avoir eu recours à la pelleteuse pour élargir une lacune déjà existante dans la muraille, anéantissant ainsi une portion de cette vénérable structure afin de créer un raccourci, selon une déclaration émise par le Bureau de la Sécurité Publique du Comté de Youyu. et relayée par CCTV.

Destruction d'une partie de la grande muraille de chine par les travailleurs d'un chantier voisin

Ces deux individus ont donc été convoqués en vue d’une enquête plus approfondie. Selon les forces de l’ordre, leurs agissements ont engendré « des dégâts irréversibles à l’intégrité de la Grande Muraille de la dynastie Ming et à la préservation des vestiges culturels ». La Grande Muraille de Chine, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est reconnue comme l’un des exemples les plus éminents de l’ingéniosité et de la persévérance humaine de l’Antiquité. Sa construction et sa consolidation se sont étalées sur plus de 1800 ans, à partir des années 220 av. J.-C. d’après l’UNESCO ; et tout ceci, dans un processus qui s’est perpétué jusqu’à la chute de la dynastie Ming dans les années 1640.

Les sections construites par la dynastie Ming, qui incluent la section récemment endommagée de la 32e Grande Muraille, sont de véritables prouesses de construction ambitieuses. D’après les historiens, le mur servait de barrière contre les groupes nomades de la vaste steppe du nord de la Chine.

Lire aussi  Le tourisme face à une révolution : l'Europe en croissance compense un recul mondial de 5,9 %, d'après GlobalData

Par ailleurs, d’après le National Geographic, environ 30 % des fortifications en pierre, qui s’étendent sur des milliers de kilomètres, s’effondrent.

Nos Offres Spéciales

Lire aussi