P comme Pyrénées-Orientales : Argelès-sur-Mer est une destination incontournable dans la région que ce soit pour y passer une journée comme pour profiter d’un séjour plus long. La ville a tout pour plaire, la mer, du soleil et les nombreux campings d’Argelès-sur-Mer pour vous accueillir en famille ou entre amis, vous permettant de profiter totalement des joies de la nature et du plein air.
P comme Parc de Valmy
Un parc arboré de 5 hectares, un château, une vue imprenable sur tout Argelès-sur-Mer, c’est ce qui fait du Parc de Valmy l’endroit idéal pour un pique-nique en famille ou tout simplement pour flâner le temps d’un après-midi. Vous pourrez également vous rafraîchir près des cascades et fontaines du parc pendant que vos enfants s’amuseront dans l’aire de jeu qui y est aménagée.
P comme plages
Si vous partez en vacances à Argelès-sur-Mer, vous pourrez profiter d’un soleil radieux et passer des journées farniente sur les différentes plages de la commune. Vous aurez d’ailleurs le choix pour vous baigner entre de grandes plages de sable à proximité du centre ville ou des petites criques plus intimistes et sauvages.
N’hésitez pas à vous rendre sur la plage du Racou qui est l’un des lieux incontournables de la ville, non seulement parce qu’il s’agit de l’une des plus belles plages de la Région mais aussi parce que vous pourrez déambuler dans les rues de sables qui séparent les jolies maisons blanches du quartier du Racou en vous y rendant.
P comme plongée
Argelès-sur-Mer, c’est aussi un lieu idéal pour faire de la plongée ! Que vous fassiez du snorkelling ou de la plongée sous-marine, vous pourrez admirer les magnifiques fonds marins de la côte Vermeille et y observer de nombreuses espèces, des poulpes, des tomates de mer, des mérous,…
P comme Port-Argelès
Le port d’Argelès c’est l’endroit idéal pour flâner, vous pourrez profiter de ses commerces et de ses restaurants où vous aurez l’occasion de déguster du poisson bien frais. C’est un lieu assez animé dans un paysage à la fois de mer et de montagne avec les bâteaux d’un côté et les Pyrénées de l’autre. Les plaisanciers sauront aussi l’apprécier dans la mesure où le port est très bien équipé et offre tous les services nécessaires si vous possédez un bâteau.
P comme promenade
Comment résister à l’envie de se promener lorsqu’on se trouve dans un cadre aussi exceptionnel que celui-ci ?
On vous conseille tout particulièrement de suivre le sentier littoral le long duquel vous pourrez découvrir les nombreuses criques et l’eau translucide de la côte Vermeille. Si vous décidez de ne marcher que sur la partie allant de la plage du Racou jusqu’à la plage de l’Ouille, la balade est accessible à tous, promeneurs occasionnels comme randonneurs aguerris. Faites attention toutefois à bien prévoir de l’eau et un tube de crème solaire si jamais vous vous y rendez dans l’après-midi car le sentier est peu ombragé. La bonne nouvelle c’est que si vous avez trop chaud vous pourrez vous baigner dans l’une des nombreuses criques !