Saint-Brieuc est une commune localisée en Bretagne, à l’ouest de la France. Elle est gorgée d’une diversité de biens naturels qui font d’elle, une ville viable et très visitée. Vous l’avez choisi comme lieu de tourisme, de détente. Cet article vous aide à trouver un hébergement à moindre coût durant votre séjour à Saint-Brieuc.
Quelques lieux à ne pas manquer à Saint-Brieuc
Classée 5ème baie du monde, la ville de Saint-Brieuc doit son nom à sa baie très attrayante. Les plages du Valais, de Saint-Quay-Portrieux et de Binic-Etables sont des espaces naturels immanquables une fois à Saint-Brieuc. Aussi, vous y trouverez des caps dont ceux de Fréhel et d’Erquy. Le musée d’art et d’histoire et les monuments présents dans la ville racontent l’histoire de cette dernière. De plus, il y a sur place des jeux et des salles de cinéma pour rendre inoubliable à vos enfants leur séjour. Vous pouvez aussi voir à Saint-Brieuc des parcs de promenades, des boutiques de souvenir ainsi que des lieux sacrés pour se recueillir.
Quelques hôtels moins chers
Saint-Brieuc regorge d’une panoplie d’hôtels ou lieux d’hébergements. Pour réserver un hébergement économique à Saint-Brieuc, il faut consulter les guides pour hébergement de Saint-Brieuc ou converser avec une agence de tourisme de ladite ville. Les hôtels pas trop chers dans la ville sont :
- Hôtel Première classe Saint-Brieuc : cet hôtel est entre la plage de valais et la cathédrale de Saint-Brieuc ;
- Hôtel Le Benhuyc : un hôtel avec vue sur mer à partir de 63,75 euros la nuitée ;
- B & B HOTEL : il est situé entre la ville Rohannec’h et la cathédrale de Saint-Brieuc ;
- Best Western Le Duguesclin : 79 euros la nuitée ;
- Chambre Arty chez l’habitant : 43 euros la nuitée.
Pour jouir des spécialités culinaires de la ville, les restaurants locaux (Le madure, Halles Star Food, Ma petite épicerie) sont disponibles.