Tous les Blogs de Voyage Chine

Fête nationale !...

Chine - Foshan
Aujourd’hui un article s’impose : nous sommes le 1er octobre 2009. Cette date en plus d’être le jour de la fête nationale chinoise symbolise aussi le 60ème anniversaire de la proclamation de la...
Beauty Queen

Chine - Beijing
Nous voila depuis deux jours dans la vraie Chine, à Pékin ! Nous arrivons dans un aéroport immaculé, dont en fait toute la ville est à l’image. Bon, le crachat est encore un sport national ici mais pas un...
Un mois que j'ai quitté...

Chine - Foshan
Bonjour à tous ! Une nouvelle semaine touche à sa fin, mais aujourd'hui est une date importante: nous sommes le 20 septembre et cela fait exactement un mois que j'ai quitté la France. ...
A day of school ?

Neih Hou !! Un peu de cantonais pour garder la forme. Je compte apprendre les bases de cette langue (ou dialecte ? ) dès que je me sentirai bien à l’aise en mandarin. Disons.. dans 4-5 mois ? :wink: Tout...
Enfin dans ma famille d'accueil...

Chine - Foshan
Hi Guys !!! Je m'aperçois que je m'occupe moins de blog que ce que j'avais prévu au départ lol. Encore une fois désolée (on s'excuse très souvent en Chine 8) ) Vos message me font super...
Survivor orientation in Beijing

Chine - Beijing
[color=#FF0000:8472448e6c][[color=#FF1C00:8472448e6c]b[color=#FF3700:8472448e6c]][color=#FF5300:8472448e6c]B[color=#FF6E00:8472448e6c]o[color=#FF8A00:8472448e6c]n[color=#FFA500:8472448e6c]j[color=#FF9500:8472448e6c]o[color=#FF8500:8472448e6c]u[color=...
Hong Kong : Bienvenue dans un...

Chine - Hong Kong
Vendredi 13 juin, nous avons quitté le Vietnam pour faire une brève incursion en Chine. 2 jours et demi à Hong Kong. Pour préparer ces 2 jours, nous avons acheté un Lonely Planet. Il nous...
MACAO

Chine - Macau
En une heure de bateau rapide, on traverse le delta de la rivière des Perles pour accoster à MACAO !!!! Le nom fait rêver !!! L’influence portugaise est bien présente dans les quartiers du centre, tous...
Les remarques de Marcelle

Du coq à l’âne ou (en chinois) du cochon au taureau ! Remarque 1 : Les wc Est ce que l’on a des difficultés à trouver des toilettes en Chine ? Eh bien non. Il y en a partout, surtout dans les...
JIANSHUI

Chine - Jianshui
Le bus nous emmène à Jianshui, la route est une autoroute qui traverse une campagne très fertile. Les camions croulent sous les légumes ! Les orangers sont partout ! Jianshui s’avère être une...
JINGHONG

Chine - Jinghong
Peu motivées par 16 heures de bus couchette bercées par le ronflement et les éructations des chinois et noyées dans la douce odeur des pieds, et attirées par le prix d’un billet d’avion (entre 30 et 50...
LIJIANG

Chine - LIJIANG
LIJIANG A 2400m d’altitude, dominée par le sommet enneigé de la montagne du Dragon de jade, Lijiang est une ville double ! On est restées 3 jours à parcourir ses étroites...
DALI

Chine - DALI
La vieille ville de Dali est un charmant petit village entouré de murailles percées de plusieurs portes. Les touristes chinois affluent en masse ici aussi. Depuis quelques jours on croise quelques français...
KUNMING

Chine - Kunming
Kunming est la capitale du Yunnan. On a bien aimé se promener dans ses immenses rues piétonnes où le passé côtoie nos enseignes de grands magasins !!! On a eu droit à la cérémonie...
Soirée de Noël

Et voilà comment se passe Noël ici!!! le texte de la vidéo:"On a trouvé un petit restaurant à l'ambiance intimiste pour manger en tête à tête!!!! Enfin, ici, tout le monde s'en...
On refait la boulangerie !!!

Chine - Yangshuo
Quand on est arrivées à Yangshuo, on a voulu goûter aux viennoiseries de la meilleure pâtisserie de la ville selon le « Routard » et ça a donné cela !! Et oui le magasin est en...
Enfin dans la nature !

Ce matin on part en excursion avec notre guide Jack. Il nous persuade de faire du bateau et du vélo aujourd’hui car la météo s’annonce mauvaise pour les prochains jours ! C’est parti pour une demi-heure...
C'est du sport!!!

Chine - Guilin
Dans tous les parcs de Chine et même parfois sur les trottoirs, il y a des instruments pour faire de l'exercice! Et les chinois sans servent très régulièrement. C'est pas violent comme sport mais cela doit bien entretenir...
GUILIN

On a bien aimé notre séjour à Guilin, une ville plus à notre taille ( seulement la taille de Bordeaux et la cub)!! Les pagodes du soleil et de la lune, reliées par un tunnel immergé, sont très...
Dernier jour à CANTON

Chine - Canton
Marcelle participe à un cours de Taï-chi à 7 heures dans le parc ! On part visiter le temple des ancêtres de la famille CHEN, très belle construction avec des sculptures en terre cuite vernissées. Comme...
Séjour à Canton

Cette ville est vraiment énorme (7 millions d’habitants) , les tours sont partout et toutes les rues ressemblent au périphérique...il reste cependant quelques vieux quartiers encore conservés dans leur jus...
CANTON

Chine - Canton
Vers la Chine Ce matin , on se lève très tôt pour aller au parc...les chinois sont déjà là !!!! Ce n’est donc pas une légende, tous les matins ils font leur sport quotidien !! Footing,...
HONG KONG suite

Chine - HONG KONG
On continue notre découverte de cette fascinante cité, par une excursion au Victoria Peak. Après 8 minutes de montée par un tram à crémaillère, on arrive au sommet du Victoria Peak qui surplombe la...
Premiers pas dans Hong Kong by...

Nos premiers pas dans la ville nous mènent naturellement vers la mer. Au bout de la presqu’île de Kowloon, on découvre le panorama sur les gratte-ciel de l’île de Hong Kong.....impressionnant !! ...
Pékin Express

Chine - Beijing
Visite express de Pékin et Shanghai en quatre jour. Pas très en forme car toujours malade après notre séjour dans le Yunnan (enfin surtout moi, heureusement car Frank peut assurer et porter les deux sacs ...
Une semaine mouvementée...

Chine - Lijiang
Un message rapide avant de quitter le Yunnan. Nous revenons d'une semaine à Dali et Lijiang, deux magnifiques villes, berceaux de la culture Naxi... et surtout passage obligé de tout touriste qui se respecte (comprendre ici que des...
Signe de vie !

Juste un mot rapide pour rassurer nos fidèles lecteurs, nous sommes actuellement à 400 km de l'épicentre du séisme qui vient de frapper la région voisine, mais ici le sol n'a pas bougé. Le bilan ne cesse de...
Premières impressions en...

Chine - Longsheng
On s’attendait à des rues bruyantes, bondées de monde, à des kilomètres de stands de nourriture, à des bataillons de poulets vivants caquetant sur les trottoirs, à des trains vieux et...
Excursion à Macao

Chine - Macao
On revient de deux jours à Macao. Macao, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une ancienne enclave portugaise à 1 heure de Hong Kong qui a été rétrocédée à la Chine en 1999. C'est aussi le paradis du jeu avec des...