Après avoir ôté son manteau blanc en hiver, la montagne dévoile son deuxième visage en été. Elle laisse ainsi découvrir des paysages exceptionnels, lacs, cours d’eau, prairies, etc., favorables pour des activités terrestres et nautiques avec d’impressionnantes découvertes. Cependant, il est primordial de trouver l’endroit idéal pour profiter d’un séjour inoubliable. Voici quelques destinations où vous pourrez voyager en montagne en août.
Voyager au Mont-Dore au Puy-de-Dôme en août
Situé au pied du Puy de Sancy, le Mont-Dore est une destination en montagne en août favorable pour diverses activités, dont la randonnée. Que ce soit à pied, à VTT ou à cheval, elle dispose de plusieurs terrains adaptés. Surtout, n’oubliez pas de passer à la boutique pour les voyageurs pour choisir des accessoires pratiques et innovants afin de simplifier vos balades.
Vous y trouverez par exemple des trousses des toilettes, des gourdes, des thermos et des sacs de voyage multifonction pour voyager sereinement. D’autre part, pendant les randonnées, vous pourrez admirer les magnifiques reliefs de la région tout en découvrant l’histoire des volcans endormis. Pour profiter des sensations fortes de l’été, vous pourrez faire de l’escalade au Pic du Capucin du Mont-Dore ou encore pratiquer le trail. Quant aux plus petits, ils peuvent s’adonner à la luge d’été ou à l’accrobranche avec en prime des séances de tyrolienne.
Les Angles aux Pyrénées-Orientales
La station des Angles est située dans une région montagneuse, à 1 600 m d’altitude, en plein cœur de la vallée du Capcir. Cette destination parfaite pour profiter de l’été en août a su allier nature et modernité à la perfection. Propice pour des vacances en familles, elle propose des randonnées aux abords des pics du Péric et de Madres.
Les enfants pourraient aller à la découverte des bisons, des ours et de daims dans un parc animalier de la station. Pour divertir vos petits et leur en mettre plein la figure, faites-les visiter la somptueuse flore des Angles qui s’étend sur 37 hectares de forêt. Pour rendre votre séjour aux Angles encore plus palpitant, ne manquez pas de faire un tour au lac de Matemale. De charmantes baignades vous y attendent avec une eau pouvant atteindre les 23 °C dans un cadre calme et favorable pour la détente.
Lors de vos préparatifs, privilégiez les meilleurs sacs de voyage pour transporter efficacement et avec style vos accessoires pendant vos déplacements en montagne. En effet, pour réussir ce type de voyages, des sacs à dos de randonnées solides et fonctionnels seront utiles pour vous équiper adéquatement. Notez que des plages aménagées sont également disponibles aux Angles ainsi que des activités nautiques telles que le pédalo, la voile et le canoë.
Le Saint Sorlin d’Arves en Savoie
Situé au pays du domaine des Sybelles, précisément dans la vallée de la Maurienne, Saint Sorlin est un village traditionnel actif et authentique. Cette destination fait face aux splendides Aiguilles d’Arve et représente un lieu idéal pour voyager en montagne en août. La randonnée y occupe bien évidemment une place d’honneur en été, mais une grande variété d’activités et d’animations est aussi proposée.
Vous pourrez ainsi pratiquer l’aquarando, une activité atypique entre randonnée et activité aquatique à essayer absolument. L’accrobranche, le VTT, le parapente, la via ferrata, le canyoning et les chiens de traineau vous y attendent également.
Côté découvertes, Saint Sorlin vous réserve des surprises comme les fabuleuses couronnes mortuaires de l’église Saint-Saturnin, construite en 1603 ! Vous pourrez aussi visiter la miellerie et la fromagerie des Arves et même caresser les ânes de l’asinerie locale. Le lait d’ânesse y est vendu frais et utilisé pour fabriquer des produits cosmétiques originaux à acheter comme souvenir.