Économisez des Centaines d’Euros en Optant pour les Hôtels plutôt qu’Airbnb – Voici la Preuve !

En bref

Partager sur

Selon une étude, les hôtels battent généralement Airbnb en termes de prix, et de nombreux vacanciers seront « surpris » par cette découverte.
Un groupe de consommateurs, « Lequel ? », a comparé le coût de milliers de chambres d’hôtel à celui de 300 000 annonces de chambres individuelles sur les sites de location de logements les plus populaires.

L’étude a porté sur 13 destinations au Royaume-Uni et 37 dans le reste du monde. Cette étude a révélé qu’un séjour d’une nuit dans un hôtel coûtait en moyenne 101 livres sterling, contre 120 livres sterling sur Airbnb et Vrbo.

Les sociétés de location de logements ont en effet la réputation d’être moins chères que les options traditionnelles, car les clients ne paient pas pour le personnel sur place. Mais lequel ? estime que leur popularité croissante pendant la pandémie de coronavirus a déclenché une hausse des prix. Une série de destinations a été mise en vue, où les voyageurs peuvent réaliser des économies « significatives » en séjournant dans des hôtels.

Sur l’île grecque de Santorin, les annonces d’Airbnb et de Vrbo étaient généralement 71 % plus chères, à 203 livres sterling, contre 119 livres sterling pour les hôtels.

Les annonces sur les sites web des sociétés de location à Amsterdam, la capitale néerlandaise, coûtaient 58% plus cher que les hôtels, avec une moyenne de 183 livres sterling contre 116 livres sterling.

Les tarifs des hôtels sont également généralement moins élevés dans de nombreuses destinations asiatiques.

À Hong Kong, la différence de prix était de 85 %, avec des résultats similaires à Singapour et à Dubaï.

Choisir plutôt un hôtel qu'un Airbnb serait une meilleure option en termes économique
Choisir plutôt un hôtel qu’un Airbnb serait une meilleure option en termes économique

Il a également été révélé qu’il est généralement moins coûteux de séjourner dans un hôtel que de réserver via Airbnb et Vrbo dans plusieurs hauts lieux touristiques du Royaume-Uni.

Lire aussi  Les Maldives brisent les records touristiques avec 1,3 Million de visiteurs

Dans la pittoresque ville balnéaire de Southwold, dans le Suffolk, les hôtels facturent en moyenne 155 livres sterling, alors que les sites de location de logements affichent généralement 223 livres sterling.

Selon les chercheurs, il est également généralement moins cher de séjourner dans des hôtels situés dans les quatre capitales du Royaume-Uni.

Rory Boland, rédacteur en chef de Which ? Travel, a déclaré : « De nombreux vacanciers pourraient être surpris de découvrir que le coût moyen des hôtels dans de nombreuses destinations est inférieur à celui des locations de vacances d’une chambre à coucher, qui sont souvent présentées comme une option populaire pour les voyageurs cherchant à économiser de l’argent. »

Il ajoute : « Lorsque vous planifiez votre prochain voyage, ne partez pas du principe qu’un hôtel coûtera plus cher, mais vérifiez plutôt les tarifs sur différentes plateformes. Pour les groupes plus importants qui ont besoin de plus de chambres et d’espace, les locations privées sont encore susceptibles de battre les hôtels en termes de prix. »

Graeme Buck, directeur de la communication de l’organisation professionnelle Abta, a déclaré : « De nombreux clients recherchent un bon rapport qualité-prix lorsqu’ils réservent leur hébergement de vacances, et le faire dans le cadre d’un forfait avec un membre d’Abta est un moyen facile d’obtenir de bonnes affaires. »

« En tant qu’experts du voyage, ils peuvent vous conseiller le meilleur hôtel pour votre budget, à la date et à l’endroit qui vous conviennent. »

Il faut noter que l’analyse s’est basée sur les prix moyens des 12 mois précédant le mois de mai.

Lire aussi  7 erreurs courantes à éviter lors de la préparation de vos bagages

Pour Airbnb et Vrbo, elle n’a pris en compte que les annonces de propriétés entières, tandis que l’étude sur les tarifs hôteliers a exclu les sites cinq étoiles.