Tanzanie

Partir en Tanzanie : Que faire en 15 jours ?

En bref

Partager sur

Êtes-vous prêt à découvrir la beauté sauvage de la Tanzanie ? Si oui, lisez ce qui suit pour découvrir ce que vous pouvez faire lors de votre aventure de 15 jours en Tanzanie !

Jour 1 : Arrivée à Dar es Salaam

Opérations de fret dans le port de commerce
Opérations de fret dans le port de commerce

Votre aventure en Tanzanie commencera dans la capitale, Dar es Salaam. Installez-vous dans votre logement et explorez les nombreuses curiosités de la ville. Visitez les marchés animés, admirez l’architecture coloniale et goûtez à la cuisine traditionnelle tanzanienne.

Jour 2 : Faites un safari.

Rien n’est comparable à l’excitation de faire un safari en Tanzanie. Assurez-vous donc de réserver au moins deux jours pour cette activité. Explorez le parc national du Serengeti, la zone de conservation du Ngorongoro et le parc national du Tarangire. Tenez votre appareil photo prêt, car vous serez entouré de quelques-uns des plus beaux animaux sauvages d’Afrique.

Jour 3 : Visitez l’île aux épices de Zanzibar.

Le restaurant The Rock à marée haute sur l'île de Zanzibar, Tanzanie, Afrique de l'Est.
Le restaurant The Rock à marée haute sur l’île de Zanzibar, Tanzanie, Afrique de l’Est.

Prenez un ferry pour l’île aux épices de Zanzibar, et explorez ce magnifique paradis tropical. Parcourez les rues anciennes de Stone Town, et visitez les marchés et les mosquées. Ensuite, dirigez-vous vers les plages de sable blanc. Détendez-vous au soleil ou faites une excursion de plongée avec tuba pour explorer les eaux cristallines.

Jour 4 : Escalade du Mont Kilimandjaro.

Senecio géant décorant les pentes du Kilimandjaro, Tanzanie
Senecio géant décorant les pentes du Kilimandjaro, Tanzanie

Aucun voyage en Tanzanie n’est complet sans l’ascension de l’emblématique mont Kilimandjaro. Il s’agit d’un trek difficile qui nécessite une certaine préparation, alors assurez-vous d’être en forme avant de partir. Une fois au sommet, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle et un sentiment d’accomplissement.

Jours 5-6 : Explorez le lac Manyara et la vallée du Grand Rift.

Lire aussi  Quelle durée pour un safari en Tanzanie ?

Faites votre chemin vers le lac Manyara et la vallée du Grand Rift. Ici, vous pouvez faire une promenade en bateau pour admirer les magnifiques flamants roses, ou faire un safari pour voir la faune qui habite la région. Vous pouvez également explorer le cratère du Ngorongoro, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jours 7-8 : Visitez le parc national du Serengeti.

Dirigez-vous vers le parc national du Serengeti et admirez les vastes plaines qui s’étendent dans ce magnifique parc. Tenez votre appareil photo prêt à capturer les gnous, les zèbres et les girafes qui parcourent les prairies ouvertes. Passez la nuit à camper sous les étoiles.

Jours 9-10 : Visitez le cratère du Ngorongoro et le parc national du Tarangire.

Visitez le cratère du Ngorongoro, l’une des plus grandes caldeiras intactes du monde. Explorez la faune diversifiée qui habite le fond du cratère, et faites un safari pour apercevoir les Big Five. Ensuite, dirigez-vous vers le parc national du Tarangire pour observer les troupeaux d’éléphants.

Jours 11-12 : Faites une excursion relaxante en bateau sur le lac Victoria.

Lac Victoria
Lac Victoria

Faites une excursion relaxante en bateau sur le lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique. Passez la journée à admirer le paysage luxuriant et la faune locale qui habite le lac. N’oubliez pas de faire un plongeon dans les eaux rafraîchissantes !

Jours 13-14 : Explorez la ville d’Arusha.

Visitez la ville d’Arusha et explorez les nombreuses attractions qu’elle a à offrir. Visitez le parc national d’Arusha, le musée national de Tanzanie et le musée Old Boma. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée dans la ville voisine de Moshi. De là, vous pourrez explorer les nombreux marchés, musées et monuments de la ville. Ne manquez pas de visiter les boutiques de curiosités traditionnelles et le musée d’histoire naturelle Amani.

Lire aussi  Pourquoi faire un trek dans les montagnes de la tanzanie ?

Jour 15 : Retour au pays.

Rentrez chez vous avec le sentiment du devoir accompli et une nouvelle appréciation de la Tanzanie. Vous vous souviendrez certainement de cette aventure de 15 jours pendant des années !