Mexique

Vacances au Mexique : que visiter ?

En bref

Partager sur

Pays d’Amérique latine frontalier des Etats-Unis, le Mexique est une destination très appréciée pour les vacances. Quels sont les endroits à visiter pendant des vacances dans ce pays ?

Le Chiapas

Le Chiapas met en avant la diversité et l’authenticité de ses attraits touristiques pour les vacanciers. D’un côté, il y a ses grands sites naturels et ses sites archéologiques qui sont à voir absolument. Il est par exemple recommandé de visiter les cascades d’Agua Azul composées d’une eau bleu turquoise. Il faut aussi découvrir la splendeur et l’authenticité des endroits comme :

  • Les canyons de Sumidero
  • Bonampak avec l’Edifice des Peintures sur l’acropole
  • Palenque avec son musée et son temple

La Péninsule du Yucatan

La Péninsule du Yucatan permet de découvrir les longues plages face à la Mer des Caraïbes et le Golfe du Mexique. Un aperçu des Caraïbes peut être offert avec un vol paris punta cana.

Par ailleurs, la Péninsule du Yucatan renferme des villes coloniales charmantes et un territoire parsemé de cenotes. Cette péninsule révèle aussi des trésors cachés à travers les sites archéologiques des Mayas. Il y a par exemple les puits sacrés pour les Mayas.

En plus, visiter cet endroit représente l’occasion idéale pour découvrir le plus grand musée sous-marin du monde. Il s’agit du Musea Subacuàtico de Arte avec ses 500 sculptures sous l’eau.

La Péninsule de Basse-Californie

La Péninsule de Basse-Californie offre les attraits de la région vitivinicole et la riche biodiversité du Golfe de Californie. Elle représente une destination idéale pour les amoureux en vacances au Mexique. Ils seront ravis de découvrir les magnifiques plages et la biodiversité marine de Cabo San Lucas.

Lire aussi  Le Boom Touristique à Quintana Roo : Comment les Dernières Infrastructures et Attractions Changent la Donne ?

Ils vont aussi découvrir la Mer de Cortes dans un environnement calme au niveau du parc national Cabo Pulmo. Il s’agit d’une réserve marine de 7111 hectares. En plus, elle renferme le seul récif de corail vivant en Amérique. Ce dernier est âgé de plus 25000 ans.